actus

 

L’HISTOIRE DE « LA PATATE CHAUDE » DANS LE GROUPE BNI BASSIN ÉVOLUTION (33) RACONTÉE PAR FRÉDÉRIC VADON

02/02/2015

 

 

L’HISTOIRE DE « LA PATATE CHAUDE » DANS LE GROUPE BNI BASSIN ÉVOLUTION (33) RACONTÉE PAR FRÉDÉRIC VADON


02/02/2015

 

 

Pour étoffer son réseau d’entreprises sur le bassin d’Arcachon, Frédéric Vadon, cuisiniste (ALTIDECO), intègre le Groupe BNI Bassin Évolution (33) il y a tout juste un an. Il nous raconte comment, grâce à un co-membre, un projet de rénovation a impliqué 7 Membres !

« Un vendeur immobilier, Vincent Ribeiro (Passion Immo & Déco) rate une vente de maison mais prend le temps d’avertir les futurs acquéreurs qu’il connaît un cuisiniste car celle-ci, d’un autre temps, méritait d’être refaite.

Sur ces informations, je vends une belle cuisine italienne, mais découvre que le projet va au-delà de la cuisine et que des ouvertures de murs extérieurs sont à prévoir avec pose de menuiseries. Le contact est ainsi donné à Vincent Miossec (DL Menuiserie) qui propose des travaux pour 3 baies vitrées.

Les travaux de rénovation que je recommande se passent bien. Le plombier, Philippe Cammas (PROTHERM) et l’électricien, Jean-Yves Parra (EGDP), préparent l’arrivée de la future cuisine. Lors de ces travaux, le client confie à l’électricien ses envies de climatisation pour son salon, le contact est immédiatement donné à Philippe Quiros (ENERGECO) qui installera cet équipement dans le salon.

Un dépliant vantant les mérites de certains Membres de BNI, laissé chez le client (réalisé par Muriel Michel, Graphiste publicitaire, MB Création), fait mouche et le client contacte le charpentier, Jean-Michel Destruhaut, pour un abri de jardin. Ce dernier aura besoin d’une dalle en béton et c’est le maçon, Abdurrahman Bag (Les Maisons du Littoral) qui remporta le chantier.

Un besoin exprimé, 7 membres BNI impliqués et un client satisfait, c’est ça le BNI au Bassin Évolution ! »

Frédéric Vadon

www.altideco.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PATATE CHAUDE