actus

 

QUAND LES MEMBRES BNI SONT AUSSI DES AUTEURS

30/10/2012

 

 

QUAND LES MEMBRES BNI SONT AUSSI DES AUTEURS


30/10/2012

 

 

Membre du Groupe BNI Vire-Bocage (14) depuis un an, Julien Guérard, du restaurant-traiteur du Manoir de la Pommeraie, témoigne à propos d’un chantier de rénovation du restaurant ayant impliqué 14 Membres !

Il y a tout juste un an, le propriétaire de nos murs se décide enfin à remplacer les fenêtres. Si le Manoir de la Pommeraie rime alors avec qualité en termes de décoration et d’isolation, malgré le charme du lieu on parle plutôt de vétusté.

Les fenêtres sont planifiées pour août mais il reste le problème de la petite véranda qui mérite d’être remplacée tant elle est énergivore… et face au refus du propriétaire, s’impose la décision d’investir pour redonner un nouveau visage au restaurant.

Commence alors une course contre la montre dans laquelle le BNI va s’avérer un véritable atout…

Christophe EUCHER – Caisse d’Épargne Normandie

Le montage du Business Plan a été long et technique et, lorsque tout est ficelé, nous sommes déjà en septembre. Christophe met en avant sa réactivité, j’ai testé et approuvé :

  • premier RDV le samedi 6 septembre
  • 40 000 € disponibles sur le compte le vendredi 12
  • taux très compétitif (1,38 %)
  • pas de frais de dossier

Vincent GAUBERT – 7 générations de Couvreurs

Les lucarnes du restaurant sont hautes et inaccessibles, l’idéal était d’habiller les boiseries plutôt que de les peindre. Lorsque je regarde ces lucarnes et le bardage du muret de la véranda qui reprend le même style en deux matières dont le zinc patiné, je me dis que si Vincent faisait mon métier, forcément il serait un chef étoilé…

Emeric LEBOUCHER – Paysages Conseil

Pour que les rêves deviennent réalité, le financement ne suffit pas. Il faut les bonnes méthodes et les bons outils, c’est là tout l’intérêt de faire appel à Emeric, avec son étude paysagère, un croquis en 2 ou 3 dimensions qui permet de prévoir et de mettre en forme virtuellement les extérieurs, le résultat est conforme au projet et surtout, tout est pensé pour durer

Loïc FORTIN – Maçonnerie landellaise

Notre maçon aime rénover, si possible les cas spéciaux et uniques, son travail sur la pierre de fondation reflète tout son talent, que ce soit l’encadrement en granit ou l’habillage de l’IPN, il a les idées et les compétences ; oui les 5 carrés inox sont de véritables écrous qui retiennent le granit taillé encastré car Loïc a eu la brillante idée de tarauder l’IPN… Un grand bravo !

Pascal GOUSSIN – Atelier Copeaux & Co.

C’est l’artisan qui a mis sa patte dans chacune des pièces, des cache-lumières LED jusqu’à l’agencement du vestiaire en passant par les tables de la véranda, le bar en chêne qui semble avoir été au salon depuis la révolution… Il a pris note de nos idées et a apporté les siennes, le résultat est sur-mesure, élégant, solide et pratique au quotidien, il est définitivement le menuisier qu’il vous faut… !!

Ludovic VAUTIER – Plombier chauffagiste

C’est vrai, le chauffage est maitrisé, les conseils de Ludovic ont permis d’opter pour des radiateurs performants ET esthétiques, l’ambiance est chaude et réactive, tout ce qu’il faut dans une véranda « 4 saisons ». Et lorsque son fournisseur a fait une erreur dans la couleur du radiateur, Ludovic a géré le problème de A à Z, n’hésitant pas à sacrifier son temps et une partie de ses vacances, MERCI

Alain BELLEC – AS Gommage

Équipé pour tout décaper, un sablage au bicarbonate de soude et surtout beaucoup de savoir-faire auront permis de transformer le mobilier du salon… Si vous voulez redonner une nouvelle vie à vos meubles, repartez du stade bois brut en préservant tous les reliefs grâce à Alain !

Céline DELAROCHE – Delaroche Publicité

Déjà brillante pour nos panneaux à la reprise en 2008, nous avons commencé par remettre les appliques du salon à l’image du nouveau logo, suivra bientôt l’ensemble de la signalétique extérieure.

Jean-René MAUDEMAIN – SARL LEPROVOST Peinture

Nos choix de revêtements muraux et de sol n’ont pas été les plus simples à mettre en œuvre, en particulier du fait de l’ancienneté de la bâtisse. Jean-René n’a pourtant pas fléchi et le résultat est superbe dans chacune des pièces !

Stéphane JANOU – Photographe Auteur

La rencontre avec Stéphane a fait naître une idée : décorer le restaurant avec des clichés en noir & blanc des artisans et producteurs que je rencontre sur les marchés chaque semaine… Malgré le court délai, Stéphane livre à temps une série de 15 photographies, le résultat est bluffant… Nous sommes heureux et fiers de voir nos clients, souriants, rencontrer nos producteurs, ici, sur nos murs…

Geoffrey QUESNEE – SARL QUESNEE Alarme Portails Domotique

Avec du matériel sans fil français, Geoffrey a sécurisé l’ensemble du lieu, le travail est sérieux, les connexions sans fils testées sur le terrain et le résultat approuvé

Benoit DEMORTREUX – Imprimerie Demortreux Lecornec

Chaque jour nous jouons notre meilleure carte, et c’est toujours chez Benoit qu’elle est imprimée

Gurvan PITHOIS – Daltoner

Daltoner manipulent les ordinateurs et les réseaux comme nous manipulons les planches et les couteaux, et grâce à son équipe, salle et cuisine sont plus que jamais connectées !

Gérald BERTIN – Agence Web WSF

Et pour que les internautes puissent visiter sans se déplacer, l’équipe WSF s’est surpassée, allant même jusqu’à semer le gazon pour une page d’accueil parfaite !!

Alors en guise de remerciements, je dirai simplement qu’un chantier BNI, c’est un chantier réussi !

Julien Guérard

www.manoirdelapommeraie.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

julien guerard