actus

 

CRÉATION D’UNE « CELLULE D’ACCOMPAGNEMENT CARRIÈRE ET PATRIMOINE » PAR 2 MEMBRES DE BNI BEAU RIVAGE (06)

02/04/2013

 

 

CRÉATION D’UNE « CELLULE D’ACCOMPAGNEMENT CARRIÈRE ET PATRIMOINE » PAR 2 MEMBRES DE BNI BEAU RIVAGE (06)


02/04/2013

 

Patricia Dupuy fait partie du Groupe BNI Beau Rivage à Nice (06) depuis 2 ans. Elle décide de créer la CACP (Cellule d’Accompagnement Carrière et Patrimoine) avec Patrick Levard, également Membre du Groupe. Patricia nous raconte la genèse de ce beau projet.

Des bénéfices multiples… pas toujours ceux auxquels on pense spontanément !

Au départ j’ai rejoint BNI grâce à l’invitation de Monsieur Yves Bailleux (GFE), Membre pionnier du Groupe, l’idée étant de développer mon réseau professionnel. La philosophie « qui donne reçoit » me convenait bien. Le business réalisé m’a permis d’amortir mes cotisations mais aussi de bénéficier de nombreuses recommandations, d’élargir mon réseau professionnel. Très vite pourtant d’autres bénéfices sont apparus. Une convivialité, des liens professionnels renforcés, une confiance partagée.

J’ai donné des recommandations et j’en ai reçues, donc le système fonctionne bien. J’ai également eu le plaisir de présider notre Groupe durant le 2ème semestre 2012 et cette expérience a été très enrichissante.

CAP: Cellule d’Accompagnement Carrière et Patrimoine

En Juillet 2012, Patrick Levard, gestionnaire de patrimoine, Directeur Général de Raymond James Patrimoine rejoint le Groupe BNI Nice Beau Rivage et s’implique très activement.

Humainement touché par les difficultés que rencontrent les entreprises et les salariés de notre région, victimes de plans sociaux, il envisage de constituer une structure qui pourrait conseiller de manière globale les salariés en questionnement..

Il fait ainsi appel à 2 autres professionnels, complémentaires de son activité, Jérôme BRIMAUD, avocat fiscaliste pour GORDON & BLAIR basé à Monaco avec lequel il travaille pour la partie fiscale et moi-même formatrice et consultante ACTIVE TALENTS pour la partie carrière et formation.

Nous décidons alors de constituer une Cellule d’Accompagnement Carrière et Patrimoine qui naît officiellement en janvier 2013.

La presse nous fait l’honneur de quelques interviews et quelques articles (http://www.cacp-gie.fr/la-presse-en-parle/). Un site internet et une opération marketing adaptée plus tard, les premiers salariés nous contactent.

Cette belle rencontre doit effectivement beaucoup à BNI.

Nos projets ?

Faire en sorte que notre Cellule d’Accompagnement Carrière et Patrimoine remplisse sa mission auprès des salariés en repositionnement professionnel.

Patricia Dupuy :

www.cacp-gie.fr

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

cacp