Gilles Decomps est directeur conseil et gérant de GDRéseau, une agence de communication dématérialisée qui fait du print, de l’audiovisuel et du digital, et qui compte déjà 2 gros clients à La Réunion : Corsair International et le Groupe CRC (Caisses réunionnaises de santé et de retraite).
Le 12 juin dernier, son Groupe BNI Tamarins a été lancé… mais c’était sans compter avec l’énergie de plusieurs professionnels déjà pressés de travailler ensemble. C’est en effet durant la création du Groupe que Gilles a entrainé une partie d’entre eux dans son aventure. « J’avais pour objectif de développer ma clientèle en dehors de mes 2 clients importants. Un appel d’offres a été lancé en mars par la Semittel (CIVIS) sur le thème « Assistance de la mise en oeuvre de la stratégie de communication commerciale du réseau de transports publics Alternéo. (Bus et Vélos) » »…
Gilles y pense, mais c’est l’insistance de l’une de ses futurs co-Membres qui va le décider. « Audrey Rivière, juriste chez Ayla Consulting, a réussi à me convaincre que ma société pouvait prétendre à y répondre en étant accompagnée par elle sur le volet juridique et technique. J’ai donc réuni une douzaine de collaborateurs, dont l’agence Yello de Damien Payet, spécialiste en street marketing et digital, également futur Membre du Groupe. J’ai développé pour ma part toute la stratégie marketing, jusqu’à création des visuels, le synopsis du film et la réalisation des outils (affichage, applis, TV, cinéma, radio, animations, réseaux sociaux…) Avec l’optimisme et l’énergie insufflés par Audrey, la qualité professionnelle et l’aisance de Damien, la réactivité et la souplesse de Oktay Gultekin, de CEA Réunion (qui a réussi l’exploit de me fournir en 3 jours l’assurance RCPro compliquée à obtenir en matière de droits de création et d’images), nous avons formé une équipe gagnante ! »
Le 1er juin, GDRéseau remportait l’appel d’offres et était retenu pour 3 ans, devant 2 grosses agences réunionnaises, sachant qu’elles étaient une dizaine au départ. 11 jours plus tard naissait le Groupe BNI Tamarins, déjà fort de cette superbe collaboration.
Une expérience qui illustre parfaitement la devise de GDRéseau : « Pour voir plus loin que le bout de son île »…