Marilyne Desbordes Droit, opticienne à domicile et Membre du Groupe BNI Pays de Seine, a remporté un 1er prix… elle nous en raconte les détails.
Membre du Groupe BNI Pays de Seine depuis janvier 2017, Marilyne Desbordes est opticienne à domicile.
« Je suis gérante de la société Lunette Coquette depuis novembre 2016, qui fait partie du réseau « L’opticien qui Bouge », dont le fondateur, Gwénaël Merlio, fait partie du Groupe BNI Toulouse Entolosa. Je propose les mêmes services qu’un magasin d’optique traditionnel (bilan visuel, choix de montures, verres de qualité française Mont Royal, conseil visagiste…) mais à domicile, sur le lieu de travail, en Ehpad… Devenir Membre BNI m’a permis d’être plus à l’aise pour présenter mon entreprise et mettre en avant mon activité encore peu connue. »
Récemment, Marilyne a participé à un concours qui l’a placée sous le feu des projecteurs :
« Mon entreprise s’étant développée très rapidement, je souhaitais recruter des opticiens pour me rejoindre. J’ai participé au concours de la création et reprise d’entreprise « Initiative Aube » en espérant avoir plus de facilités à trouver de futurs opticiens à domicile, car la région est désertée par la profession. Et c’est avec une grande surprise que le 9 novembre dernier, j’ai reçu le 1er prix du Conseil départemental de l’Aube sur 109 entreprises participantes, soit… 6000 € !!! Le Département a salué l’aspect « service à la personne en milieu rural » qui permet l’accès aux soins à tous… »
« Partager nos expériences et nous soutenir… »
Une aventure que Marilyne a vécue, portée par son Groupe BNI : « Ce qui est important pour moi, c’est de toujours pouvoir partager nos expériences entre co-Membres et de nous soutenir. J’aime beaucoup notre devise “Qui donne reçoit” qui correspond tout à fait à mon état d’esprit… »