Gérant de l’agence Brick Lane, une agence de communication, Frédéric Chevoppe est entré dans le Groupe BNI Roussillon Développement en 2014. Il nous explique comment BNI lui a permis de se structurer personnellement et professionnellement.
Quelle est la spécialité de votre agence ?
Nous nous concentrons sur les créateurs d’entreprise. En travaillant avec eux dès le début de leur activité, nous leur permettons d’accéder à une communication efficace et les accompagnons tout au long de leur parcours. Nos conseils, notre créativité et nos tarifs adaptés leur permettent de démarrer sereinement et de confirmer leur professionnalisme. Nous avons créé un « pack créateur » qui leur est spécifiquement destiné et qui leur apporte les réponses à leurs besoins immédiats en matière de communication. Cela leur permet de communiquer de manière professionnelle dès le début. Ce pack comprend l’identité (logo et charte graphique), la correspondance immédiate (cartes de visite) et une brochure commerciale, le tout à un tarif très avantageux.
Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?
Oui, j’ai été au Comité des Membres, puis Vice-Président et Président du Groupe BNI.
Quels en ont été les bénéfices ?
D’un point de vue personnel, une plus grande confiance en moi pour m’exprimer devant une assemblée. Sur le plan professionnel, de la crédibilité.
Devenir Membre BNI a été déterminant dans la mise en place de votre activité, racontez-nous…
Lorsque nous avons décidé de créer notre agence de communication, nous avons eu besoin d’un solide réseau de fabricants (print, web, sérigraphie, fabricant et installateur en publicité extérieure)… et nous l’avons trouvé autour de la table de notre Groupe ! Aujourd’hui, la sphère Communication est notre réseau, et elle est 100% locale, s’il-vous-plait !!!