actus

 

#SUCCESSTORY - CO-MEMBRES BNI ET CO-CRÉATEURS D'UNE START-UP PROMETTEUSE

05/02/2019

 

 

#SUCCESSTORY - CO-MEMBRES BNI ET CO-CRÉATEURS D'UNE START-UP PROMETTEUSE


05/02/2019

 

Respectivement coach professionnel et expert-comptable, Thomas Favre et Laurence Chardon, tous deux Membres du Groupe BNI Alti’Velay, en Haute-Loire, ont lancé une start-up suite à leur rencontre au sein du Groupe…

A priori, deux professions pas forcément très proches… et pourtant ! 

« Nous voulions fournir aux collaborateurs un outil simple pour développer et renouveler l’offre des cabinets, valoriser le rôle de conseiller aux yeux des clients et fournir un service en parallèle des lettres de missions. » Ainsi est née Just A Pulse, fruit de la rencontre entre Laurence, gérante du cabinet d’Expertise comptable Chardon-Roche, Membre fondateur du Groupe BNI Alti'Velay depuis janvier 2016 et Thomas, coach/consultant en management au sein du cabinet blueSTREAM, qui a rejoint celui-ci en mars de la même année.

Outils de prospection

« Just A Pulse est un véritable outil qui facilite l’approche du conseil. L’interface propose des entretiens guidés qui permettent un suivi personnalisé ainsi qu’une valorisation du temps passé ensemble. On y retrouve aussi différents outils additionnels comme l’aide à la vente, au renouvellement de mission (avec axes de progression, objectifs …). Les outils de prospection sont conçus pour calibrer les interventions avec le client, le guider vers la compréhension des honoraires. Chacune des heures est valorisée. Pour l’horizon 2019, il est prévu la sortie d’un nouvel outil par mois. »

Dès leur arrivée, tous deux ont eu pour point commun de s’investir dans la vie du Groupe : lui Coordinateur d’Éducation, Président, actuellement Vice-Président… elle, Sécrétaire-Trésorière et Coordinatrice d’Éducation. Des rôles qui leur offrent rapidement une visibilité face à leurs co-Membres. Et c’est là que germe l’idée de Just A Pulse. « Sans BNI, la rencontre avec les acteurs clé du projet n’aurait pas été possible. Il concentre des profils différents et dynamiques. Il permet de faciliter les rencontres et la confiance. »

« Un petit écosystème de métiers… »

L’un comme l’autre ayant beaucoup appris de la méthode BNI en termes de répartition des responsabilités et des délégations, ils ont invité chaque Membre du Groupe à devenir testeur ou à simplement donner son avis sur le projet. Une initiative qui les a aidés à avancer : « BNI, c’est un petit écosystème des métiers. »

Leur souhait maintenant que l’aventure est lancée ? « Que les coachs et les experts-comptables BNI puissent être avantagés dans la découverte de lancement de Just A Pulse. Nous aimerions qu’ils puissent découvrir gratuitement ce service début 2019. Nous sommes déjà en partenariat avec des groupements professionnels nationaux… En fait, nous aimerions avant tout rendre à BNI ce qu’il nous a donné ! »

just-a-pulse.png

Laurence CHARDON et Thomas FAVRE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de Just a Pulse

Chardon-Favre_bni-altivelay_haute-loire.jpg

Mots-clés: partenariat, rencontre, BNI France, BNI Pays des Volcans, coaching, expert-comptable, BNI Alti'Velay, Haute-Loire, Just a pulse, start up