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CÉCILE BILLAULT REÇOIT LE PRIX « COUP DE CŒUR DES ADHÉRENTS »

30/07/2010

 

 

CÉCILE BILLAULT REÇOIT LE PRIX « COUP DE CŒUR DES ADHÉRENTS »


30/07/2010

 

Membre du Groupe BNI Rezobao Grenoble, en Isère, depuis avril 2017, Noël Lotito est gérant et fondateur de Triagoz, une entreprise spécialisée dans la stratégie digitale. Un jour, il a eu l’idée de s’ouvrir à l’international…

Parlez-nous de votre activité…

Je suis conseiller en stratégie et communication digitale, j'accompagne mes clients dans leur transformation digitale pour générer des contacts qualifiés, exploitant tous les canaux du web.

Pour quelles raisons avez-vous rejoint BNI ?

Depuis de nombreuses années, Triagoz réalisait jusqu’à plus de 80% de son chiffre d'affaires sur le secteur public : je travaillais dans toute la France, mais presque jamais localement. J'ai vu dans BNI une opportunité de rééquilibrer les parts entre secteur public et secteur privé et de me reconstruire un réseau relationnel en local, tout en développant ma présence et mon chiffre d'affaires localement.

 Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

J'ai d'abord occupé la fonction de Responsable de l'Accueil, puis on m'a proposé la présidence tout juste un an après mon arrivée. Ces 6 mois ont été extrêmement enrichissants. Sur le plan professionnel, je me suis pris au jeu de l'exercice d'animation avec beaucoup de plaisir. J'ai gagné en confiance personnelle et en assurance. Ce qui me permet indéniablement d'être plus performant chaque jour dans la relation que j'ai avec mes clients et dans le développement de mes affaires. 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

N'ayant jamais été à l'aise dans la démarche de prospection client, BNI s’est révélé être un outil formidable pour passer le cap et entrer en relation avec des prospects. Fin 2017, j'avais ciblé une entreprise qui pouvait avoir besoin de mes services. J'ai invité celle-ci à notre Journée des Invités. À cette occasion, j'ai rencontré le gérant pour la première fois et nous avons sympathisé. Il m'a remercié de l'avoir invité et de lui avoir ouvert la porte de la JDI, au cours de laquelle il a pu lui aussi prendre des contacts commerciaux. Il avait effectivement besoin de mes services et c'est devenu l'un de mes meilleurs clients de l'année 2018 ! 

En fait, BNI a décomplexé ma manière de faire des affaires. Me présenter spontanément et donner ma carte de visite est devenu naturel alors que j'en était incapable auparavant. D'autre part, je prends beaucoup de plaisir à mettre en relation mes co-Membres et mes clients… tous sont heureux d'être mis en relation avec des professionnels compétents et de confiance.  

Vous avez récemment ouvert votre activité à l’international par l’intermédiaire de BNI. Racontez-nous…

J’ai lancé au sein de Triagoz un service d'animation externalisé de tchat en ligne : Tchatbooster. Nous mettons en place un tchat en ligne sur les sites internet de nos clients et nous assurons son animation en accueillant les internautes pour les renseigner en direct au nom de nos clients. Pas de robots chez Tchatbooster, uniquement de vraies personnes qui sont formées pour être en capacité de répondre en direct aux questions des internautes. Tchatbooster a permis à certains de nos clients de multiplier par 6 le nombre de contacts entrant générés par leur site internet. De plus, la durée moyenne d'un Tchat étant de plus de 10 minutes, nous avons le temps d'échanger avec l'internaute sur les vraies raisons de sa visite, donc les contacts que nous apportons sont hyper-qualifiés. 

Encouragé par mon expérience de Président et souhaitant développer cette activité, l'idée a germé d'organiser mon premier voyage d'affaire à l'international pour aller voir s'il y avait un marché pour Tchatbooster au Canada. Avant même d'avoir des contacts sur place, j'avais pris mes billets pour partir à Montréal début octobre ! J'ai ensuite contacté plusieurs Groupes BNI sur Montréal et j'en ai sélectionné notamment un, BNI Vision, auquel j’ai rendu visite. J'avais pris contact avec le Vice-Président, David Picard, dont le métier est proche du mien : il est stratège marketing et médias sociaux. Je trouvais intéressant de le rencontrer pour échanger sur nos métiers et les différences culturelles que nous pouvons avoir. Nous avons tout de suite eu un bon contact. L'accueil du Groupe BNI Vision a été parfait et à l'issue de la réunion, j'ai proposé à David un Tête-à-tête pour parler de nos activités respectives. Il a tout de suite accroché au concept de Tchatbooster et m'a proposé son aide pour le développer au Québec. De mon côté, j'ai identifié son expertise de formateur en médias sociaux comme un savoir-faire complémentaire au mien. Un mois après mon retour, j'organisais une première formation à distance. Moi en présentiel dans la salle de formation avec mes clients et David Picard en visio-conférence depuis Montréal. Suite à cela, David a eu l’opportunité de venir en France en janvier 2019. Nous avons alors réfléchi ensemble à l'organisation de sa venue sur Grenoble, d'une part pour continuer à travailler sur notre partenariat et nos opportunités de collaboration, d'autre part en organisant une formation exceptionnelle sur la prospection commerciale au travers des réseaux sociaux et de Linkedin en particulier. Nous avons co-animé cette formation sur deux sessions d'une journée les 28 et 29 janvier derniers, en apportant chacun nos compétences et notre culture business !

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Noël LOTITO

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Site web de Triagoz

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Mots-clés: BNI France, BNI Québec, BNI Isère, transformation digitale, BNI Rezobao, Triagoz, Tchatbooster, relation client, digital