Vice-présidente de l’association École Ici et Maintenant, Élise Duloutre nous parle de la subvention du BNI Fond’Actions dont elle a bénéficié…
« Nous œuvrons pour l’insertion scolaire et sociale des enfants Roms de Grenoble, par le biais de 10 à 12 séances d’aide aux devoirs par semaine, sur différents lieux de vie de la métropole, ainsi que d’activités culturelles et sportives les week-ends. Nous organisons aussi diverses collectes de vêtements, de nourriture, nous intervenons dans un collège pour faire de la sensibilisation aux questions de la discrimination, nous organisons des ateliers de sensibilisation à la santé et à la sexualité, des conférences et projections de films, … »
Kits de sensibilisation et matériel scolaire
« Nous avons entendu parler de BNI grâce à Hélène Billiotte, Membre du Groupe BNI Nancynergie, qui nous a proposé de nous parrainer pour une demande de subvention.
Nous avons alors soumis un dossier de subvention à BNI Fond’Actions, accompagnés par Véronique Millet, avec plusieurs projets parmi lesquels le financement de kits d’éducation à la santé. Ces kits nous permettent de sensibiliser les enfants aux règles et gestes d’hygiène élémentaires (hygiène corporelle, brossage de dents, hygiène nasale, hygiène intime…) par le biais d’ateliers à l’issue desquels seront distribuées des trousses individuelles comportant tout le matériel nécessaire à l’application des principes qui ont été présentés. Le planning familial intervient également auprès des adolescents, au cours de ces ateliers, sur le thème de la sexualité.
BNI Fond’Actions nous a aussi témoigné de son soutien en finançant le renouvellement de notre matériel scolaire, puisque notre activité principale demeure bel et bien l’accompagnement des enfants dans leur scolarité. »