actus

 

#TÉMOIGNAGE - « SYSTÉMATISER NOTRE SOUTIEN À BNI FOND’ACTIONS, C’EST POSSIBLE… »

11/02/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « SYSTÉMATISER NOTRE SOUTIEN À BNI FOND’ACTIONS, C’EST POSSIBLE… »


11/02/2019

 

Francis Kirschving et Catherine Dommergue, Directeurs Régionaux BNI Indre-et-Loire et BNI Calvados, Orne et Sarthe, se sont engagés depuis sa création dans le BNI Fond’Actions. Francis nous explique comment le soutien à cette œuvre, en devenant systématique, pourrait lever des fonds...

Vous avez décidé de participer activement au Fond'Actions en lui reversant une partie de la cotisation de vos Membres. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez décidé de faire cela ? 

J’ai participé aux côtés de Jean-Michel Steber, Anne Lescure, Olivier Oullié, sous l’impulsion de Marc-William Attié, Directeur National BNI France, à la création du Fond’Actions BNI France. Après cinq années, j’ai quitté le Conseil d’Administration car je considérais qu’il était temps pour moi de laisser d’autres Directeurs apporter leurs talents et leurs idées pour améliorer encore l’efficacité de ses actions. Pour autant, cela ne pouvait signifier pour Catherine et moi de ne plus participer activement et sous d’autres formes au Fond’Actions, car vivre le « Qui Donne Reçoit » est un choix de vie…

Quel est l'objectif de cette participation ? 

Nous vivons dans un monde difficile, un monde où les inégalités, les différences, les handicaps sont des obstacles supplémentaires à la réussite et à l’épanouissement personnel. Nous devons donc agir pour que chaque enfant, qui représente notre avenir commun, ait les mêmes possibilités de succès. Nous devons leur permettre d’avoir un accès facile à l’éducation ou de pouvoir entreprendre, d’où qu’ils viennent, quel que soit leur handicap ou leurs différences.

Donner financièrement est un des moyens pour leur apporter des solutions. Ce n’est pas une action isolée, d’autres Membres et Directeurs BNI ont toujours contribué pour aider le fond à effectuer ses missions, et ce de manière significative. Nous avons juste voulu systématiser ce soutien et l’inscrire dans la durée.

Y a-t-il des projets en cours dans vos régions ? 

Nos deux régions sont sensibilisées aux actions tournées vers l’enfance et ont déjà soutenu par le passé des actions de financement au profit d’associations.

Allez-vous communiquer auprès des Membres sur cette participation au Fond’Actions ? 

Nous aimerions juste demander à chacun de s’engager pour l’avenir, pour nos enfants à rechercher des projets que le fond puisse aider. À s’engager dans chaque département comme Ambassadeur du fond.

Et aussi à donner : imaginez… il y a en France pas loin de 22 000 Membres. Si chacun donnait en moyenne annuellement 10 euros, ce sont plus de 200 000 euros qui pourrait permettre au Fond’Actions d’être encore plus actif et financer davantage de projets.

Un petit message pour terminer ?

Nous souhaiterions dire MERCI à tous les Directeurs et Membres de la communauté d’entrepreneurs BNI qui sont engagés et qui donnent pour aider le Fond’Actions BNI France à agir et remplir sa mission !

Francis KIRSCHVING  et Catherine DOMMERGUE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Francis_Kirschving-bni-indre-et-loire.jpg

Catherine_dommergue-bni-calvados-orne-sarthe.jpg

Mots-clés: BNI France, BNI Indre-et-Loire, BNI Fondactions, dons, fondation, BNI Calvados Orne Sarthe