actus

 

BIANCA CLAPOT, DIRECTRICE CONSULTANTE SENIOR BNI EN ISÈRE (38)

30/11/2012

 

 

BIANCA CLAPOT, DIRECTRICE CONSULTANTE SENIOR BNI EN ISÈRE (38)


30/11/2012

 

 

Jean-Luc Segura, est le Directeur Consultant du Groupe BNI Roussillon dont le lancement est prévu le jeudi 27 mars prochain. Déjà fort de 27 Membres, le Groupe projette d’être 28 Membres le jour du lancement.

Qu’est ce qui vous a amené jusqu’à BNI et jusqu’au rôle de Directeur ?

Des collègues d’Avignon, de Nice,… m’avaient parlé de BNI. J’avais essayé de rejoindre BNI en mai dernier mais quelqu’un avait pris le poste de Directeur Consultant. Après sa défection au mois de septembre, je me suis réorganisé professionnellement pour reprendre ce rôle de Directeur Consultant.

Quels sont vos projets au sein de BNI ?

Au sein de BNI Roussillon, j’espère que nous serons rapidement (juin 2014) entre 40 à 45 pour un Groupe dynamique et performant, de trouver de nouveaux Membres avec le bon état d’esprit.

Depuis le 31 janvier dernier nous avons décidé de lancer le Groupe BNI Carcassonne. En une semaine nous avons réunis un noyau dur de 8 personnes et nous essayons d’en avoir 10 d’ici la fin du mois de février, les premières réunion d’information et de pré lancement devraient avoir lieu début mars.

Dès ces deux Groupes lancés, je reste à la disposition de Gwénaël Loriette, Directeur Régional pour développer de nouveaux Groupes.

Quelques mots sur votre parcours professionnel

Après quelques années en cabinet comptable, j’ai pris en 1988 mes premières fonctions d’un poste orienté vers la gestion. En 1991 j’ai rejoint le groupe métallurgique Fives Lille chez Fives Pillard (leader mondial de la chauffe industrielle) dans des fonctions de Contrôle Budgétaire/Gestion pendant plus de 10 ans. Par la suite j’ai rejoint des groupes commerciaux aussi bien à mon compte qu’en tant qu’Animateur Réseau.

À la suite d’un licenciement économique en 2008, j’ai développé mon entreprise CoPILOTE CONSEIL de Co-Pilotage d’entreprises (Artisans, TPE, Professions Libérales & Commerçant).

J’ai rejoint grâce à un partenariat le Groupe RIVALIS (n°1 du Pilotage d’entreprise) où nous sommes plus de 200 indépendants à accompagner des dirigeants de TPE dans l’optimisation de leur rentabilité opérationnelle.

Quelques mots sur votre société

Mon entreprise s’appelle CoPILOTE CONSEIL. J’accompagne des TPE (0 à 20 salariés) dans la gestion opérationnelle de leurs activités. Mon but est de développer les bénéfices et par conséquent la trésorerie. Cet accompagnement permet au chef d’entreprise de connaître à tout moment la position de son entreprise et par conséquent de pouvoir prendre les bonnes décisions en temps réel.

De plus l’outil RIVALIS, qui m’aide au Pilotage, donne à tout moment la position de l’entreprise et dès l’analyse des devis de connaître si on gagne ou on perd de l’argent. L’outil + l’accompagnement permet d’augmenter le bénéfice (en moyenne pour 2014 de + 40.000€), de savoir quand on peut investir, embaucher et de d’augmenter la sérénité du Chef d’Entreprise.

Contacter Jean-Luc Segura : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Thierry Friquet

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

JEAN LUC SEGURA