actus

 

PHILIPPE BLIN, DIRECTEUR RÉGIONAL DU NORD (59)

29/09/2011

 

 

PHILIPPE BLIN, DIRECTEUR RÉGIONAL DU NORD (59)


29/09/2011

 

Philippe Blin est le Co-fondateur et associé de Philio, cabinet spécialisé dans l’optimisation des prestataires de services des entreprises. Après avoir été Membre BNI à Paris, il s’intalle à Lille où il décide créer son groupe et de devenir Directeur Régional du Nord. Son objectif, devenir Franchisé BNI dans le Nord.

Comment avez-vous connu BNI et quelles sont les raisons pour lesquelles vous y participez ?

Invité au lancement de BNI Grenelle à Paris, j’ai été Membre BNI de janvier 2008 à juillet 2010, avec de nombreuses recommandations. J’ai occupé successivement les fonctions de responsable des invités, Comités des Membres, Président, Coordinateur d’éducation.

Installé à Lille depuis août 2010, je souhaitais intégrer BNI à Lille, mais aucun groupe n’existait encore. Je suis entré en relation avec BNI France afin de connaître les modalités de création d’un groupe. J’ai ensuite organisé la 1ère réunion d’information lilloise le 28 octobre 2010. C’est au fil de la découverte de mon nouveau rôle d’AD que j’ai pleinement pris conscience de l’efficacité et de la puissance de l’organisation BNI. Au printemps 2011, alors qu’approchait le lancement du 1er groupe, j’ai souhaité développer un deuxième puis un troisième groupe.

Quelques mots sur votre société ?

Philio est un cabinet spécialisé dans l’optimisation des prestataires de services des entreprises. Nous intervenons soit en négociation afin de réduire les coûts, soit en évaluation de la qualité afin d’améliorer le rendu des prestations souscrites.

Créé en 2005, Philio est aujourd’hui présent à Paris et à Lille, et compte de nombreux clients, depuis des PME, cabinets d’avocats, études notariales jusqu’aux très grands comptes (SFR, Voix du Nord, Etam…).

Quels sont les groupes dont vous avez la charge et ceux que vous prévoyez de créer dans le Nord ?

Un groupe déjà lancé à Lille, 1 lancement est prévu le 28 octobre à Marcq-en-Baroeul, ainsi que 2 autres groupes en création à Lille et à Villeneuve d’Ascq,

Je prévois également de démarrer 3 nouveaux groupes d’ici la fin de l’année à Roubaix, à Tourcoing et à Armentières,

Pourquoi devenir franchisé BNI du Nord ?

Pour la force de la méthode BNI, et la conviction de l’intérêt pour les membres qui s’investissent. Il y a un potentiel de développement exceptionnel sur le département du Nord. Une terre de réseaux, idéale pour déployer la méthodologie BNI.

Et puis le travail en équipe avec BNI France et les autres Directeurs BNI.

Philippe Blin : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

philippe nb2