OLIVIER OULLIÉ, DIRECTEUR RÉGIONAL DU MAINE-ET-LOIRE ET DE LA VIENNE

1939
olivier oullie 2011

Ce père de 2 enfants et grand sportif est le Directeur Régional BNI du Maine-et-Loire et de la Vienne. Il nous retrace son parcours.

Votre parcours professionnel

Très varié, mon parcours est fait de projets, d’envie et de rencontres.

En résumé, de retour des USA, j’enseigne l’anglais tout en décrochant une Maîtrise. Mais la rencontre avec le monde de l’événementiel et du spectacle en particulier sera déterminante. Je me consacre au développement d’artistes en montant et gérant des tournées jusqu’à l’organisation de festivals et de concerts pour des têtes d’affiches nationales et internationales.

Après cette expérience très enrichissante, je travaille pour différentes sociétés, PME et grands groupes, en tant qu’ingénieur commercial. Mais la prospection intensive et les méthodes de management associées ne me correspondent pas. Il est temps de créer ma propre structure.

Ce projet, en réflexion depuis longtemps, sera un mix de mes différentes expériences et compétences : proposer au secteur associatif de se développer notamment via l’aide du secteur privé ou encore l’événementiel.

En pleine étude sur cette création je croise la route de BNI à Tours. C’est la révélation : être membre BNI sera un atout majeur pour le développement de mon activité.

Raisons pour lesquelles vous participez à BNI

Quelques mois plus tard c’est finalement en créateur du groupe de Poitiers Futuroscope que mon aventure BNI commence. J’y trouve enfin les méthodes de développement commercial et de management que je cherchais : pas d’abattage mais de la cohérence, la relation humaine avant tout, et surtout du dynamisme, de la volonté d’aller de l’avant, de l’énergie positive, et de la solidarité.

Pris au jeu, je décide d’aller plus loin….

Quelques mots sur Fairbiz

FAIRBIZ est une entreprise conseil spécialisée dans la collecte de ressources pour les associations d’intérêt général, ONG et fondations. L’objectif de FAIRBIZ est d’accompagner ces structures du secteur non-marchand dans leurs campagnes de levées de fonds suivant leurs ressources humaines, financières et matérielles : outils et stratégie de recrutement de donateurs particuliers, mécénat d’entreprise et événementiel de collecte.

Olivier Oullié : olivier.oullie@bnifrance.fr