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JOURNÉE MEMBRES BNI : «SI UNE DEUXIÈME ÉDITION EST ORGANISÉE, JE ME PRÉPARERAIS DAVANTAGE»

05/06/2018

 

 

JOURNÉE MEMBRES BNI : «SI UNE DEUXIÈME ÉDITION EST ORGANISÉE, JE ME PRÉPARERAIS DAVANTAGE»


05/06/2018

 

Jean-Yves Boujnah est entré en septembre 2017 dans le Groupe BNI Action de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, pour l’activité de distribution et maintenance de matériels d’impression avec sa société ABC (Audit Bureautique Conseils). Il nous parle de son expérience de Membre BNI…

Parlez-nous de votre activité…

ABC est un distributeur multiconstructeurs. Cette spécificité nous octroie un large spectre de matériels avec pour unique objectif de coller parfaitement aux besoins exprimés par nos clients. ABC propose des services à forte valeur ajoutée et de haute qualité.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

J’ai occupé successivement les postes de Coordinateur d’Éducation et suis actuellement Président de mon Groupe. En parallèle, je suis depuis 1 mois Directeur Consultant du Groupe de Marnes La Coquette, Les Bienveilleurs. Petit à petit, je me suis approprié la méthode BNI et j’ai pu en constater les résultats positifs à chaque instant : savoir présenter son activité en moins d’une minute, mettre en arborescence une spécificité qui me démarque de la concurrence, professionnaliser la mise en relation et la recommandation, appliquer au quotidien une méthode percutante tant sur le plan personnel que professionnel…

Vous avez notamment testé l’utilité du pin’s BNI…

Oui, c’était lors d’une prospection chez un notaire. J’avais conservé (volontairement) mon pin’s BNI. Intrigué, il me demande à quoi cette « décoration » (que j’arborais fièrement !) correspondait. Mes explications ont largement dépassé le temps d’une Infomerciale ! Il s’en est suivi plusieurs rencontres durant lesquelles il a plus été question de nos réseaux respectifs que de son besoin en copieurs. Mais je suis naturellement entré, quelques mois après, en proposition commerciale et ai signé un nouveau client, ravi d’avoir entendu un discours inédit et différenciant…

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Instinctivement, au quotidien, nous tentons tous d’être mis en relation avec un prospect désigné…Tel M. Jourdain, nous le faisons sans le savoir, de façon artisanale. BNI nous permet de professionnaliser ces réflexes ou ces actes quotidiens. Ce qui m’a immédiatement séduit dans la méthode, c’est la professionnalisation de la recommandation.

BNI m’a appris que la recommandation et la mise en relation se travaillaient méthodiquement. J’y consacre aujourd’hui, 2 à 3 heures par semaine. Elles ont généré une augmentation de 25% de mon CA. Ce système est une source de business inépuisable : mes co-Membres me recommandent.

Fort de ces recommandations, mon taux de réussite au closing s’envole. Je demande à chaque nouveau client de me recommander auprès de 3 de ses relations (clients, partenaires, fournisseurs, relations personnelles, etc.). Chacune d’elles va, de même, m’orienter vers 3 de ses connaissances… Une source de business infinie !!!

 

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Jean-Yves BOUJNAH

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Mots-clés: business, méthode BNI, prospection , BNI Hauts-de-Seine, BNI Action Boulogne Billancourt, impression, bureautique, conseils