actus

 

#TÉMOIGNAGE - GILLES BÉCHARD « NOTRE DIRECTEUR CONSULTANT EST PERÇU COMME UN MEMBRE À PART ENTIÈRE DU GROUPE… »

13/05/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - GILLES BÉCHARD « NOTRE DIRECTEUR CONSULTANT EST PERÇU COMME UN MEMBRE À PART ENTIÈRE DU GROUPE… »


13/05/2019

 

Gilles Bechard a intégré en mars 2017 le Groupe BNI Conquérants 38, dont il est actuellement le Président. Il nous explique ce qu’en tant que Membre, il attend de son Directeur Consultant…

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre un Groupe BNI ?

Je démarrais mon activité dans le conseil et le développement d’outils informatique.
Je souhaitais rencontrer d’autres entrepreneurs et élargir mon réseau. Une fois dans le Groupe, j’ai pu, grâce aux infomerciales, travailler et clarifier la présentation de mon activité.

« J’attends de mon Directeur Consultant qu’il me guide sur les bonnes pratiques »

Qu’attendez-vous de votre Directeur Consultant lors de ses visites ?

Lors de ses venues, j’attends de lui qu’il me guide sur les bonnes pratiques, qu’il reprécise les points de la méthode, qu’il revienne sur le déroulement des réunions et les ajustements nécessaires pour trouver l’équilibre entre rigueur de la méthode et convivialité, indispensables à la bonne santé d’un Groupe. C’est aussi l’occasion d’aborder des cas particuliers, des sujets problématiques… D’évoquer, par exemple, les Membres en difficulté ou des dossiers plus rares que parfois, je ne sais pas forcément comment gérer. J’attends aussi de lui qu’il partage l’expérience qu’il a pu engranger en supervisant les autres Présidents, comme ce book remis à chaque Invité qui présente les Membres du Groupe. Joël Douillet, Directeur Consultant du Groupe, nous a transmis une trame et nous a conseillé sur la forme. Enfin, je souhaite qu’il me coache sur les compétences que je maîtrise moins et qui pourtant sont nécessaires à une bonne présidence.

« C’est la cohésion des Membres qui nous donne envie de nous lever ! »

Quel conseil donné par votre Directeur Consultant vous a le plus impacté (vous ou votre Groupe) ?

Joël nous a accompagnés dans la mise en place d’une Journée Des Invités (JDI) à laquelle j’étais initialement réfractaire, puisque les deux précédentes avaient nécessité beaucoup d’efforts et n’avaient généré aucune postulation. Il a préparé la réunion avec nous, et adapté le déroulé pour que cette JDI soit à notre « image ». Cette journée a finalement fait l’unanimité puisqu’elle a amené 5 nouveaux Membres et du business à certains.

Qu’appréciez-vous dans les visites de votre Directeur Consultant ?

Joël prend le temps de me solliciter avant les visites pour que nous nous accordions sur le contenu de son intervention. En adaptant son discours, il est perçu comme un Membre à part entière, venu pour nous épauler et contribuer au développement du Groupe. Il reste à la fin de la réunion pour rencontrer et connaître les Membres. Il prend aussi le temps nécessaire à un débrief auprès du bureau. Enfin, il a compris que pour nous, Conquérants 38, si c’est le business qui nous fait rester, c’est la cohésion des Membres qui nous donne envie de nous lever !

Gilles BÉCHARD

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web BNI Conquérants 38

Bechard-bni-business-isere.jpg

Mots-clés: business, réseau, échange, BNI Isère