Au fil de ses mutations en tant que Directeur de concessions automobiles, Ronan Buors renoue avec l’aventure BNI. Il nous explique pourquoi.
Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Je suis actuellement Directeur des concessions Nissan Metz et Thionville (vente véhicules neufs et occasions, réparation automobile, magasin pièces de rechange). Nous nous distinguons par le fait d’appartenir au groupe Hess, groupe automobile implanté dans l’est de la France détenant 57 concessions avec 18 marques différentes. Cela nous donne une force de proposition au niveau des gammes de véhicules et avons accès à plus de 3000 véhicules d’occasion. Ce qui nous distingue ? Le service et la réactivité : chez nous, la satisfaction client est placée au-dessus de tout.
« Cela va de soi, les résultats de ventes étaient au rendez-vous… »
Votre participation à BNI est un feuilleton à épisodes, racontez-nous !
Dans mon précédent poste de Directeur de concessions, j’étais Membre du BNI de Morlaix et j’avais vraiment vécu une expérience humaine extraordinaire. Et bien-sûr, cela va de soi, les résultats de ventes étaient au rendez-vous… Lorsque je suis arrivé dans l’est, je me suis impliqué à fond dans mes affaires et je n’avais pas de temps pour autre chose, mais à la rentrée 2018, je me suis mis en recherche d’un Groupe BNI, afin d’une part de développer mon réseau, mais également de retrouver cet esprit de « famille » que l’on trouve au BNI. Et voilà comment je suis arrivé dans le Groupe BNI Metz-Graoully début octobre 2018, sur l’invitation de David Ciré (« Un chef à la maison »), alors Président.
Comment s’est passée cette 2e expérience BNI ?
J’ai eu la chance d’intégrer un Groupe BNI très dynamique et de me fondre dans l’équipe très rapidement. Les résultats n’ont pas tardé à se faire voir. Au changement de bureau du mois d’avril, on m’a sollicité pour faire partie du Comité des Membres, chose que j’ai acceptée immédiatement et j’essaye de donner le meilleur de moi-même à cette équipe. BNI est vraiment un levier de développement important et la philosophie « Qui donne, reçoit » calque parfaitement avec mes valeurs.
« En quelques mois, j’ai vendu 10 véhicules »
Avez-vous déjà observé des résultats suite à votre entrée dans le Groupe ?
Oui ! En quelques mois, j’ai vendu 10 véhicules que je n’aurais jamais vendus sans le BNI. Au sein de mon Groupe, il s’est instauré une relation de confiance et malgré ma faible connaissance du tissu local, j’ai réussi à apporter pas mal de recommandations et de business aux autres Membres…