actus

 

#TÉMOIGNAGE - « AVEC BNI, JE SÈME DES GRAINES ET JE VISE JUSTE ! »

03/09/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « AVEC BNI, JE SÈME DES GRAINES ET JE VISE JUSTE ! »


03/09/2019

 

Membre du Groupe BNI Lot of Business, à Villeneuve-sur-Lot, depuis décembre 2016, Maryline Schwoerer, décoratrice d’intérieur, nous parle de sa participation…

Décrivez-nous votre activité…

Je suis gérante de Intérieur Zinc, une société de conseils en décoration pour particuliers et professionnels, zinc sur mesure avec créations déco et chantiers plus conséquents comme habillage des murs, bars en zinc, rénovation de meubles… Il y a un an, j’ai créé un concept store où je vends mes créations et aussi des articles qui complètent ma gamme pour les aménagements intérieurs. Ce qui me distingue est le travail du zinc. 

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Être moins seule, participer à une réunion hebdomadaire qui me booste pour la semaine, être au courant de l'actualité entrepreneuriale de ma ville. Ancienne enseignante, j'avais tout à apprendre au niveau business... donc entrer dans un Groupe BNI, c'était aussi pour moi une formation ! J’avais besoin de me fixer des objectifs et de profiter des conseils BNI pour y arriver.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Oui, au Comité d'Accueil, également Secrétaire-Trésorière, Vice-Présidente et maintenant au Comité des Membres. Bénéfices par rapport à la méthode, on est plus au courant et on comprend mieux les rouages. Cela a participé à la formation que je recherchais !

Vous avez participé à une émission de télévision pour parler de votre entreprise, pouvez-vous nous raconter ?

Je suis passée à l'émission « La Maison France 5 » qui est une émission en prime time, très connue dans le monde de la déco ! Une superbe expérience qui m'est tombée dessus ! Ils sont venus jusqu'à moi pour réaliser un reportage sur mon travail, ma maison et pour que je leur présente des artisans du département. Une journée de tournage très enrichissante et qui m’a fait une belle vitrine… une vraie reconnaissance !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI m’oblige à être plus précise dans mes objectifs : en résumé, à viser juste ! Il est très difficile de faire des demandes spécifiques dans mon domaine... et pourtant, c'est un vrai travail de fond qui permet de semer des graines.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Ma volonté de développer des projets professionnels dans mon département : conseils en décoration pour aider les professionnels dans l'aménagement de leur boutique, restaurant, hôtel, bureaux... La décoration d'un lieu est très importante pour la clientèle et aussi pour le personnel. Il est donc essentiel de faire appel à une décoratrice pour que ce point-là soit réussi dans le moindre détail, sans que ce soit une prise de tête pour le gérant.

Maryline_SCHWOERER_BNI-Laval-dynamisme_Grand-Sud-logo.jpg

0DFF432F-C286-4324-BEDE-CAE679001E02.jpeg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, TEMOIGNAGE, BNI Lot of Business, BNI Horizon Grand Sud