actus

 

#SUCCESSTORY - « POUR MOI, BNI C’EST BIEN NÉVIDEMMENT INDISPENSABLE ! »

03/09/2019

 

 

#SUCCESSTORY - « POUR MOI, BNI C’EST BIEN NÉVIDEMMENT INDISPENSABLE ! »


03/09/2019

 

En Lorraine, Membre du Groupe BNI Nancy Bergamote depuis le 1er avril 2018, Christophe Marion a pu largement vérifier que les bénéfices de sa participation n’étaient pas un poisson d’avril !

Christophe Marion est depuis 2011 Directeur de l’Hôtel de Guise, lui qui y était entré comme stagiaire six ans plus tôt ! « L’hôtel est une ancienne demeure seigneuriale du 18e siècle, au cœur de la Ville Vieille de Nancy, site patrimonial classé à l’UNESCO, à deux pas de la célèbre place Stanislas. Notre décoration laisse la part belle à des reproductions de tableaux de Fragonard ou Nicolas Lancret, ce qui rend le lieu unique. La rénovation complète de nos chambres a été achevée cette année. »

Que du positif !

C’est par pur hasard que Christophe a connu BNI : « Une connaissance commune de notre propriétaire m’y a invité. Et j’ai adhéré immédiatement dans l’objectif de créer un réseau, de le pérenniser, et de faire fructifier notre chiffre d’affaires par le biais d’une relation de confiance, transparente et synonyme d’échanges de recommandations. Dès mon intronisation, j’ai rejoint le Comité d’Accueil, et j’y suis resté 1 an au total. J’ai pu, par cette place stratégique, me faire connaître plus rapidement car on ne pouvait pas me louper le matin ! J’ai ainsi établi des liens assez rapidement, ayant l’avantage d’être la première personne rencontrée par les Invités… Bref, que du positif ! Étant d’un naturel avenant, j’étais dans mon élément ! BNI m’a permis d’ouvrir les yeux sur les moyens mis à notre disposition pour mettre en avant notre profession et nos prestations. BNI m’a également permis de parler au plus grand nombre de ma passion et de la faire partager aux Membres, aux Invités… Partager sa passion, c’est convaincre un peu plus de sa légitimité et de son professionnalisme. BNI m’a également permis de me dire que nous n’avons pas forcément de limites pour développer notre chiffre d’affaires. Qui ne tente rien n’a rien. Pour moi, BNI, c’est devenu Bien Névidemment Indispensable ! »

Des clients du monde entier…

Grâce à ses co-Membres, Christophe a pu conclure des partenariats pour son hôtel : « Sur la recommandation d’un des Membres de mon Groupe, j’ai été mis en relation avec le service gérant l’accueil des clients ou partenaires VIP de Saint-Gobain. Nous serons amenés à accueillir des personnes venant du Qatar, de Russie, de Turquie et nous avons d’ores et déjà eu nos premiers hôtes de Hong Kong, pour qui le séjour s’est très bien déroulé ! Ce partenariat s’est ajouté aux deux autres établis avec des Membres BNI qui sont Colas et Kiloutou, deux enseignes qui, au niveau national, sont très réputées. Si je n’avais pas eu BNI, je n’aurais pas eu l’opportunité de me mettre en avant et je n’aurais sans doute pas pu établir ces très beau partenariats… »

Aujourd’hui, Christophe continue de prospecter pour ce genre de contrats avec des grandes entreprises. « Je souhaite faire connaître un établissement d’exception à Nancy : une ancienne demeure seigneuriale du 18e, des chambres toutes rénovées, un accueil personnalisé, une vision humaine et dynamique de l’hôtellerie. Je souhaite effectivement établir des partenariats avec des entreprises (au niveau national, mais aussi à l’international, pourquoi pas !) susceptibles de vouloir loger leurs collaborateurs à des prix intéressants… meilleur tarif garanti ! »

Christophe Marion BNI Nancy Bergamote Lorraine logotype 01

Christophe MARION

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web du Groupe BNI Nancy Bergamote

Christophe Marion BNI Nancy Bergamote Lorraine

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Lorraine, success story, BNI Nancy Bergamote