#TÉMOIGNAGE – « LA RECOMMANDATION BNI EST LA MEILLEURE SOURCE DE PROSPECTION QUI SOIT. »

2013

Depuis octobre 2015, Justine Thévenot est Membre du Groupe BNI Orléans Business Johannique et représente l’activité « Agence événementielle ». Elle nous raconte comment son Groupe BNI a soutenu l’un de ses récents projets phares…

 

Parlez-nous de votre activité…

Mon agence d’événementiel s’appelle Bleu Nuit. J’en suis la créatrice et la présidente. Notre atout ? La créativité.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Oui, Coordinatrice des Évènements, Secrétaire-Trésorière et Vice-Présidente. 

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions ?

Pas pour le moment, car j’ai trop peu de temps à y consacrer… Et pour l’avoir déjà fait, je ne souhaite pas mettre en péril une fonction au sein du CODIR du fait de mon manque de disponibilité à m’y consacrer pleinement. 

Récemment, vous avez monté un projet qui a été largement soutenu par votre Groupe, racontez-nous…

« Le Trésor Maudit du Capitaine Wynne » est un projet fou que nous avons monté en 6 mois, avec une équipe de professionnels passionnés hors pair et des partenaires qui nous ont suivis et qui ont cru en nous ! Il s’agit d’un évènement grand public proposant un grand jeu de plein air, à la croisée des jeux grandeur nature, escape game et chasse au trésor, ainsi qu’un grand village gratuit de pirates, qui s’est tenu le samedi 25 mai dernier de 17h à 1h du matin à Orléans. Mon Groupe BNI Orléans Business Johannique a suivi de très près cette première édition, pensée comme un pilote, et la plupart des Membres ont soutenu le projet par du sponsoring, des partenariats, des inscriptions au jeu, etc.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Grâce à BNI, j’ai pu développer la relation de confiance dans mon réseau et donc favoriser les recommandations… Celles-ci sont la meilleure source de prospection qui soit. 

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Pour sa première édition, « Le Trésor Maudit du Capitaine Wynne » a enregistré 650 entrées payantes et le village a accueilli 1500 à 2000 visiteurs. Forte de ce succès, l’équipe projet souhaite à présent rencontrer des villes, départements, régions qui souhaiteraient implanter sur leur territoire un évènement entièrement dédié au ludique et au divertissement, pensé pour tous, et de grande ampleur. Le jeu peut également se faire en version team building, pour des entreprises souhaitant faire se rencontrer leurs collaborateurs sous un angle ludique.