actus

 

ÊTRE OUVERT SUR D'AUTRES SPHÈRES D'ACTIVITÉ

20/08/2018

 

 

ÊTRE OUVERT SUR D'AUTRES SPHÈRES D'ACTIVITÉ


20/08/2018

 

Fouad Semlali est entré dans le Groupe BNI Bruxelles Woluwe Excellence durant sa création, en mars 2018, et en est Membre depuis son lancement, en août de la même année. Il nous explique ce qu’il tire aujourd’hui de la méthode BNI…

 

Parlez-nous de votre activité…

Je suis coach, alchimiste de vos Ressources Humaines et fondateur de Quantum Resources & Coaching… J’accompagne des dirigeants PME et des cadres top et middle management. 

De quelle manière êtes-vous entré dans l’aventure BNI ?

En janvier 2018, mon attention a été attirée par la publication Linkedin d'un de mes contacts. Je l’ai contacté par téléphone… Au début, je pensais que ce serait encore un club business où les gens passent plus de temps à se caresser l'ego ! J’ai néanmoins décidé de me rendre sur place pour me faire une opinion. Quelle ne fut pas ma surprise : un Groupe en création avec des entrepreneurs motivés à grandir ! Sortant d'une période où les affaires commençaient sérieusement à battre de l'aile, j’ai vu une opportunité de grandir avec le Groupe.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Dans un premier temps, cela m'a permis de parer au sentiment de solitude de l'entrepreneur, en me permettant de travailler en Groupe et de manière solidaire. Ensuite, cela m'a permis de revoir mon offre de services et d'améliorer ma discipline.

La méthodologie BNI est omniprésente, ce qui m’a un peu me refroidi au début car j'avais peur de perdre ma liberté. Et pourtant, dès la première réunion, je voulais faire partie de l'aventure ! 

C’est l’une des meilleures décisions que j’aie prises, simplement parce que la méthode et les ressources BNI créent un espace d'échanges sans discrimination et où la bonne ambiance règne. Faire des affaires dans un cadre aussi positif est devenu mon rituel. Au début , le BNI, j'y pensais la veille… et fur et à mesure du temps, c’est devenu quotidien.

Les réunions, les Tête-à-tête, les formations ont fait que la méthode BNI fait maintenant partie de mes activités quotidiennes. Une fois notre Groupe lancé, il me tardait de continuer à donner et recevoir. Tout d'abord comme membre du Comité des Membres, ensuite en tant que Vice-Président et ensuite Ambassadeur.

Ce parcours qui a commencé en février 2018 m'a permis de rencontrer une multitude et une mosaïque de personnes partageant ces mêmes valeurs.

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Belgique francophone, objectifs