actus

 

#ÀLARENCONTREDE - « BNI M’A OBLIGÉ À SORTIR DE MON STUDIO… »

01/10/2019

 

 

#ÀLARENCONTREDE - « BNI M’A OBLIGÉ À SORTIR DE MON STUDIO… »


01/10/2019

 

André Junker est photographe. Membre du Groupe BNI Licorne de Saverne depuis sa création au premier trimestre 2019, il nous parle des changements qu’il a pu percevoir en quelques mois…

Pour quelle activité êtes-vous entré au BNI ?

Je suis photographe… En 2002, j’ai créé MGM Image, un studio et laboratoire photo pour particuliers et professionnels. Je me distingue de mes concurrents par la réalisation complète de toute la chaîne de la photo (prise de vue, correction, développement, impression).

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Je cherchais à développer ma clientèle entreprise et mon réseau d'affaires.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Oui, j’ai été Coordinateur d’Événements. Cela m’a permis de me rendre compte de l'importance des réseaux sociaux. Durant 2 mandats, j'ai eu des fonctions au sein du Groupe. Dès que mon emploi de temps professionnel me le permettra, je me rendrai disponible pour d’autres fonctions.

Que vous a apporté BNI ?

Tout d’abord le plaisir permis de revoir une consœur et de me rendre compte que l'on était complémentaires dans nos activités, ce qui nous permet de nous relayer des affaires…

Et puis le fait d’avoir pu mettre en valeur et de faire connaître mon exposition de portraits d'acteurs du spectacle de plein air "Si Saverne m'était conté"… Nous avons fait les prises de vue en marge des 2 dernières répétitions générales. Les images ont été traitées et imprimées à l'issue de celles-ci, afin d'être mises en place pour la première du spectacle. Cela a permis de valoriser les acteurs et le spectacle, et de mettre en avant mon travail, mes prises de vue et ma capacité à imprimer les photos en grand format. À titre personnel, cette exposition m'oblige à aller de l'avant, à me renouveler et à générer de nouvelles rencontres. À titre professionnel, c’est pour moi une belle opération de communication et une participation effective à l'animation de la ville.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI m'a obligé à sortir de mon studio et m’a appris que les affaires peuvent se générer en dehors de celui-ci.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Faire de la photo, ce n'est pas simplement appuyer sur un déclencheur, mais c'est un véritable métier et un savoir-faire.

IMG_0124.JPGDSC_8180-2.jpgDSC_8124-2.jpgDSC_7981-2.jpgDSC_7977-2.jpgDSC_7854-2.jpgDSC_7803-2.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, photographe, BNI Alsace, BNI Licorne Saverne, objectifs