actus

 

#VIDÉO - « BNI, c’est bien plus que récolter les fruits de ce qu’on investit… »

05/11/2019

 

 

#VIDÉO - « BNI, c’est bien plus que récolter les fruits de ce qu’on investit… »


05/11/2019

 

Aurore Delsoir est photographe d’entreprise et Membre du Groupe BNI Waterloo Impérial depuis décembre 2017. Elle a participé au concours vidéo organisé à l’occasion de la Convention Internationale de Varsovie.

Parlez-nous plus en détail de votre activité…

Je fais de la photographie d’entreprise : portraits, reportages et événements. J’aime développer la visibilité des entrepreneurs. Dans cette optique, j’ai créé plusieurs forfaits mêlant le reportage photographique et la rédaction de portraits pour les entrepreneurs qui souhaitent soit mettre l’accent sur l’une de leurs activités, (dé)montrer leur savoir-faire ou mettre en avant l’équipe qui les accompagne dans leur quotidien. 

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

Sur conseil de Pierre Grégoire, que j’avais rencontré à l’occasion d’un reportage, lors d’un mariage dont il était témoin. Il m’avait proposé de visiter son Groupe BNI, où il manquait un photographe. J’ai vite compris que le système de réseautage pourrait être intéressant pour ma profession. 

As-tu eu des fonctions au sein de ton Groupe ?

J’ai fait partie du Comité d’Accueil, ai assuré la Coordination d’Éducation, j’ai aussi occupé le poste de Secrétaire/Trésorière et depuis le 1er octobre, je suis Présidente. 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Le système du « Qui donne reçoit » m’a tout de suite parlé. J’ai beaucoup investi dans le Groupe (en temps mais aussi en « images ») et en ai assez rapidement récolté les fruits. Mais le BNI, c’est bien plus aussi. L’occasion de faire de chouettes rencontres, de créer des partenariats et d’y trouver des amis. 

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Pour paraphraser la devise de la Belgique, trop souvent mise à mal en ce moment, « L’Union fait la Force », je crois beaucoup à l’esprit d’entreprendre, la volonté de certaines personnes de mettre en place un projet, une idée, un concept. J’ajoute à cet esprit la force de l’ensemble, d’une communauté pour les porter. C’est un peu l’histoire de notre vidéo. Nicolas voulait faire « quelque chose » pour le concours de la Convention Internationale de novembre prochain : il avait une idée, il en a parlé à Jennifer et Delphine. Ils ont réfléchi à la chose, ont proposé mon nom, ont élaboré le scénario. Puis est venu le tournage (une super expérience pour moi) et le montage. Un vrai travail d’équipe en somme !

Découvrez la participation d'Aurore au concours vidéo BNI pour la Convention Internationale 2019  : 

https://youtu.be/g7ry7ItkvDc?list=PLE8414L5y8d7KMlcglnH6ZfuArqJTInTN

 

Aurore_DELSOIR_logo.png 

Aurore DELSOIR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez son parcours en vidéo

Site d'Aurore DELSOIR

Site du Groupe BNI Waterloo Impérial

Aurore_DELSOIR.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, vidéo, BNI Waterloo Imperial, concours vidéo, objectifs, photographie