#TÉMOIGNAGE – Comment faire le buzz suite à sa conférence…

2089

Bernard Bourguignon a intégré le Groupe BNI Lunéville en mars 2018. Opticien, il a récemment fait sa conférence de 10 minutes sans imaginer la suite et son retentissement !

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe BNI ?

Je suis opticien et l’un des associés de Salines Optic, créé en mars 2014. Notre volonté est d’accompagner le client tout au long du processus de la vente. Nous prêtons beaucoup d’importance à l’accueil ; nous sommes impliqués dans la vie de notre commune.

Vous avez récemment fait une conférence sur le Reste à Charge ZÉRO dans votre Groupe BNI. Quelles ont été vos motivations ? Quelles en ont été les retombées ?                 

Nous souhaitions créer une prise de conscience chez nos co-Membres en expliquant que c’était un recul et non une avancée. Je pense avoir contribué à expliquer cette mesure à mon Groupe. J’avais pris des exemples suffisamment parlants pour les interpeller sur la face cachée de cette réforme.

 

Vous avez également publié votre avis à ce sujet sur les réseaux sociaux et rencontré un fort engouement sur la toile. Comment pensez-vous que BNI puisse vous aider à défendre votre profession et vos clients ?

Le relai sur Facebook était à l’initiative de la personne qui gère la page FB du Groupe. Je n’avais pas forcément songé à relayer ce sujet, mais l’engouement suscité m’a surpris, voire dépassé ! Je n’ambitionnais pas cela, mais je suis ravi que cette prise de position fasse écho. Depuis, j’ai d’ailleurs eu des échanges avec des confrères de toute la France.

 

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

J’ai été Secrétaire-Trésorier et je suis actuellement Vice-Président. Cela m’aide à sortir de ma zone de confort !

 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

En travaillant le réseau de proximité, en tissant des liens de confiance et en rencontrant des personnes que je n’aurais pas connues autrement.

 

logo_salinesoptic1.jpg