actus

 

#ÀLARENCONTREDE - « BNI m’a redonné confiance et énergie ! »

11/02/2020

 

 

#ÀLARENCONTREDE - « BNI m’a redonné confiance et énergie ! »


11/02/2020

 

Émeline Attout est Membre BNI depuis février 2018. Elle a trouvé dans son Groupe BNI Gosselies Airport tout ce qui manquait à son entreprise pour prendre un nouveau départ.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis gérante de la société que mon papa a fondée. Je fais de la gestion de projet, de la négociation de contrats et des relations publiques pour le compte de l’illustratrice belge Gabrielle Vincent qui a créé, entre 1981 et 2001, une série d’albums pour enfants dont les héros sont Ernest et Célestine. Tombés un peu dans l'oubli après la mort de l'artiste, ces livres ont connu un nouveau succès après la sortie du film d’animation « Ernest et Célestine » en 2012. En 2013, avec mon père, nous avons créé ensemble la SPRL Droits d’auteur Gabrielle Vincent pour percevoir les droits d’auteur liés aux publications et adaptations d’Ernest et Célestine, et commercialiser des produits dérivés. Parallèlement à cette société, nous avons également créé une fondation qui détient l’ensemble du patrimoine de l’artiste et qui a pour mission la protection et la promotion de celui-ci, ainsi que la transmission de valeurs et l’éducation des générations futures (cette fondation va être renommée d’ici peu Fondation Ernest et Célestine).

Racontez-nous votre rencontre avec BNI…

Les aventures d’Ernest et Célestine au BNI ont débuté en 2018. La société vivait alors une période creuse. Les perspectives s’essoufflaient et le moral des troupes également. Deux ans plus tard, dont un an de présidence, tout a changé. BNI a insufflé à Ernest et Célestine le petit coup de fouet qui lui manquait ! En effet, grâce à ce réseau, de nouveaux partenariats ont été créés, des investisseurs ont été trouvés, mais surtout de nombreux projets ont pu être réalisés. Le plus important étant le lancement, fin novembre 2019, de la boutique en ligne.

Et l’aventure ne s’arrête pas là…

Non, car les projets continuent à se multiplier! Après leur succès au cinéma, c’est maintenant au théâtre que vous pouvez les retrouver dans la comédie musicale « Ernest et Célestine, tous en scène », réalisée en 2019 et à l’affiche jusqu’en mars 2020 à Paris. Une tournée en province et en Belgique est prévue par la suite.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Après de nombreuses années passées à Bruxelles, m’inscrire dans le Groupe BNI de Gosselies m’a apporté tout un nouveau réseau de partenaires et m’a permis de développer mon business dans la région de Charleroi. Nous avons ouvert une boutique, développé de nouveaux produits… BNI m’a redonné de l’énergie, mais surtout confiance en mon projet et m’a également permis de développer l’axe commercial de celui-ci.

Découvrez l'activité d’Émeline :   

Emeline_ATTOUT_logo.jpg

 

 

 

Émeline ATTOUT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web d'Émeline ATTOUT

Site web du Groupe BNI Gosselies Airport

Emeline_ATTOUT.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, objectifs, BNI Gosselies Airport