#ÀLARENCONTREDE Olivier RAMALINGOM « Bien que différents, nos métiers peuvent trouver un intérêt commun. »

9

Olivier RAMALINGOM est Membre du Groupe BNI La Fournaise, sur l’île de La Réunion, depuis novembre 2019. Il est à l’origine d’un groupe Événementiel au sein même de son Groupe BNI.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis fondateur de la société ORGM et surtout la marque ORUN ISLAND. Nous sommes spécialisés dans la création et la fabrication de vêtements de sport en textile éco responsable et recyclé, en partie fibres naturelles telles que le bambou ou en plastique reconditionné. Nous assurons également la personnalisation (création d’un visuel sublimé) avec des designs individualisés, réalisés pour les entreprises, les clubs ou les évènements. 

Votre Groupe a créé un groupe évènementiel dans lequel 40% d’entre vous ont trouvé l’opportunité de participer à des manifestations de type « salon » : comment s’est passée la création ? 

Je suis à l’initiative de cette association car j’avais dans l’idée de créer un évènement autour du sport et d’y inviter tous les acteurs spécialisés du territoire. Mais en découvrant les métiers de tous les Membres du Groupe, j’ai imaginé une collaboration plus corporate dans cette organisation.

 

Concrètement, quels sont ses objectifs ? 

Que tous les co-Membres identifiés puissent se faire connaître sur un évènement regroupant un grand nombre de visiteurs et qui sera le premier du genre sur le territoire.

 

Dans le futur, une fois que les événements seront autorisés, quel sera l’avenir de cette initiative, selon vous ? 

Nous pourrons renouveler cette manifestation tous les ans et peut-être en créer d’autres.

 

Qu’est-ce que cette initiative vous a appris ? 

Que bien que nos métiers soient différents, nous pouvons trouver un intérêt commun sur des projets plus ambitieux. Il en résulte aussi un rapprochement des co-Membres et une plus grande complicité, qui évolue vers une plus grande bienveillance.

 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ? 

Je cherchais un local pour créer un atelier et l’un de mes co-Membres m’a présenté au collaborateur d’un de ses gros clients. Devant mon projet éco-responsable, celui-ci m’a mis en contact avec le PDG qui envisage peut-être d’investir financièrement dans mon entreprise.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

J’ai évolué sur ma stratégie commerciale : c’était une faiblesse pour faire décoller mon business.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Que tout seul on va plus vite, et qu’à plusieurs on peut non seulement aller plus loin, mais aussi plus haut !

 

 logoOrun.png