#TÉMOIGNAGE – Quand 2 activités similaires se transforment en partenariat

1970

Alexandre FISCH et Steve GEROLT se sont rencontrés au lancement du Groupe BNI Saint-Avold Énergies, dont Alexandre est Membre. Leurs métiers respectifs se ressemblaient trop pour adhérer tous les deux au même Groupe BNI…

Parlez-nous de vos activités apparemment approchantes

A.F. : Je suis gérant fondateur de la société AnimAffaires, spécialisée dans les animations clé en main, la création d’événements. Nous disposons d’un parc d’écrans Led et proposons également de la commercialisation de pub.

S.G. : Je suis responsable commercial de Hobecom, un groupe qui propose des écrans-bornes, mais aussi sonorisation, lumière, clips publicitaires. En gros, nous disposons de plus de 5 produits issus de la com pour pouvoir proposer le bon et non le seul disponible dans notre catalogue !

Sur quelle idée s’est construit votre partenariat ? 

A.F. : Nous exerçons la même activité. Mais nous ne sommes pas concurrents… juste complémentaires. Il nous fallait donc trouver une manière de travailler ensemble.  

Et donc…

A.F. : J’ai fait la connaissance de Steve lors du lancement de notre Groupe BNI de Saint-Avold. Il m’a fait savoir qu’il exerçait la même activité que moi à une centaine de kilomètres !
Nous n’avions jamais travaillé ensemble. Le temps est passé et un an après, Steve à créé le Groupe BNI de Sarreguemines, à 40 km du nôtre. Nous avons été amenés de ce fait à nous retrouver sur la toile, Facebook, Zoom et autres.
Un jour je lui ai acheté l’un de ses produits. Nous avons beaucoup échangé par téléphone afin de mieux nous connaître et savoir comment nous pourrions travailler ensemble.
Aujourd’hui, il est l’un de mes fournisseurs, nous avons travaillé à plusieurs reprises ensemble, je lui apporte du chiffre d’affaires… et ça m’en apporte à moi aussi en même temps ! Nous devrions enrichir encore notre business au travers d’autres aventures. Nous souhaiterions par exemple mutualiser nos ventes d’écrans, ainsi que la com sur nos écrans. Affaire à suivre… 

Quel partenariat avez-vous par exemple concrétisé ?

A.F. : Nous avons travaillé ensemble sur des distributeurs de gel hydroalcoolique avec Led. Nous en avons vendu une vingtaine…

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?  

A.F. : BNI a facilité pour moi le pouvoir de se recommander et de se voir, d’établir un lien de confiance entre nous…

S.G. : Pour ma part, il me permet de ne plus prospecter, mais de recevoir des recommandations !

JE DÉCOUVRE LES ACTIVITÉS D’ALEXANDRE ET STEVE :

www.anim-affaires.fr

www.hobecom.com 

 

animaffaires.jpg

 

 logo.png