actus

 

UNE CASCADE DE RECOMMANDATIONS


24/04/2018

 

 

Directeur de la société Ets R. CAMP (chauffage, plomberie et climatisation), Ludovic Blanchon a rejoint BNI en juillet 2013 afin de développer son réseau professionnel.


«Rejoindre BNI m'a permis de rencontrer des entreprises que je n'avais pas l'habitude de côtoyer dans mon secteur d'activité.
J'ai d'abord obtenu la confiance de mes co-Membres lors de recommandations internes avant qu'ils me recommandent à leur tour en externe. En 1 an, les Membres de mon Groupe m'ont recommandé pour un Merci Pour le Business total de plus de 100 k€, ayant généré un chiffre d'affaires de 2.1 M€. Ces MPB sont réalisés pour la grande majorité auprès de clients qui ne m'auraient pas sollicité sans la mise en relation des Membres du Groupe.

Un jour, un Membre m'a proposé de me mettre en relation avec l'un des responsables des travaux d'une entreprise de Limoges. Après notre rencontre, cette dernière m'a confié plusieurs chantiers pour lesquels elle fut totalement satisfaite. Si satisfaite qu'à la suite des chantiers pour lesquels nous avions été recommandés, elle nous a confié pour son compte personnel le remplacement de sa chaudière. Ce deuxième projet fut également un succès car cette même personne me recommanda alors à nouveau auprès de son voisin, dont elle savait qu'il entreprenait des travaux de chauffage ! 

Devenir Membre BNI m'a permis d'étendre mon réseau professionnel et ma clientèle, mais cela m'a surtout permis de bien prendre conscience qu'une bonne recommandation ou une bonne mise en relation permet de faciliter les affaires, si on se montre à la hauteur de la confiance accordée par le Membre qui nous a recommandé. 
»

 

CAMP

Ludovic BLANCHON

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.r-camp.fr

Blanchon Ludovic