actus

 

« QUI N'AVANCE PAS, RECULE »

09/07/2018

 

 

« QUI N'AVANCE PAS, RECULE »


09/07/2018

 

Damien Schreurs, Membre du Groupe BNI LuxOne, témoigne sur l'importance de se former toute sa vie pour développer ses compétences professionnelles et personnelles. 

« Depuis 2013, je forme et conseille au Luxembourg, les particuliers, indépendants et TPE sur l'utilisation de leurs appareils Apple (iPhone, iPad, Mac) afin qu'ils soient plus productifs et mieux sécurisés. Et depuis peu, j'anime un podcast intitulé Macpreneur, dans lequel j'interviewe (en anglais) des entrepreneurs qui gèrent leur business au moyen de produits Apple. D'ailleurs, si parmi les lecteurs, certains désirent participer au podcast, il suffit de me contacter par e-mail ou via le formulaire accessible à l'adresse www.macpreneur.com/contact

Je suis Membre du Groupe BNI LuxOne depuis fin septembre 2016. Étant plutôt introverti, j'ai naturellement été attiré par une méthode qui privilégie la qualité des relations à la quantité. De plus, ma clientèle de l'époque étant à plus de 90% des particuliers, j'ai vu dans BNI une excellente opportunité de développer le volet B2B… et travaillant seul, les réunions hebdomadaires (et les tête-à-tête) constituaient également un excellent moyen de pouvoir échanger avec d'autres entrepreneurs locaux.

Je crois en l'adage "Qui n'avance pas, recule", du coup la formation continue est, selon moi, indispensable. Se former est la base du développement personnel qui nous permet de constamment corriger les erreurs du passé et nous ouvrir de nouveaux horizons. En outre, l'amélioration de nos compétences est nécessaire si nous voulons continuellement apporter une valeur ajoutée autour de nous, aussi bien en privé que professionnellement. Grâce à BNI, j'ai par exemple appris à mieux structurer et concevoir un message commercial à la fois concis, clair et percutant.

Depuis mon adhésion, j'ai assisté à quatre reprises à la Formation pour la Réussite du Membre, et chaque fois, un élément auquel je n'avais pas prêté attention m'a interpellé. Cela était dû je pense à une combinaison entre le style du formateur, mon niveau de maturité vis-à-vis de la méthode et mes préoccupations business du moment.

Fan de podcasts, je me suis tout de suite abonné au podcast officiel d’Ivan Misner, ainsi qu'à la version BNI France et Belgique francophone. C'est un excellent moyen d'approfondir mes connaissances de la méthode, mais aussi de devenir un meilleur réseauteur. Et écouter des podcasts en voiture est une manière utile de rentabiliser le temps passé dans les trajets quotidiens !

J'ai suivi les deux premiers modules du Programme de Réussite du Membre sur BNI University. J'adore le fait que cet outil d'e-learning enregistre notre progrès, et que l’on puisse arrêter puis reprendre un module de formation sans devoir tout recommencer à chaque fois. C'est pratique quand on a quelques minutes devant soi, comme dans une salle d'attente par exemple…

BNI University m'offre une autre manière (visuelle cette fois) d'apprendre à mieux cerner les différents points de la méthode BNI. Et comme avec les podcasts, je peux y accéder quand je veux et où je veux.
Le gros avantage de BNI University pour les Membres est qu'ils n'ont pas besoin d'attendre l'organisation d'une Formation pour la Réussite du Membre dans leur région pour commencer à appréhender la méthode BNI.
BNI University est l'outil idéal pour les Membres désireux aussi bien d'exploiter au maximum la puissance de la méthode BNI, que de réseauter plus intelligemment.
Dans le premier module, par exemple, j'y ai découvert des astuces pour "analyser" la dynamique de petits groupes de personnes en pleine discussion. Cela m'a permis de savoir quand, et comment, rejoindre (ou pas) un groupe dans un évènement de Networking ! »

 

Easytech se former toute sa vie

 

Damien SCHREURS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.easytech.lu

Damien Schreurs EasyTECH BNI Luxembourg

 

Mots-clés: BNI LuxOne, BNI Luxembourg, Formation continue, BNI University