ÊTRE À L’ÉCOUTE DE SES CLIENTS, MÊME À DISTANCE !

1839
logo AB plomberie sud la reunion

 

Fondateur et gérant de AB Sud Plomberie et AB Nord Plomberie sur l’île de La Réunion, Arnaud Baldy a beaucoup appris de BNI depuis son arrivée voici un an à BNI Grand Sud. 

« Mon approche clientèle et ma technique de vente sont bien meilleures grâce aux formations BNI. Grâce à la prise de parole répétitive devant d’autres personnes du Groupe, j’ai pu aussi affûter mes argumentaires car j’ai gagné en assurance. Cet exercice me permet d’être moins stressé, plus confiant et donc plus commerçant. »
Spécialisé dans les installations de plomberie, gaz, arrosage automatique, gestion de l’eau et conscient de l’importance quasi vitale d’avoir un réseau fort quand on travaille sur cette île, Arnaud a pu tester récemment la puissance de celui-ci…
Un de ses clients de longue date l’a en effet appelé pour une demande quelque peu insolite : « Bonjour Monsieur Baldy, je suis actuellement en vacances à Paris chez mon frère et il a une importante fuite d’eau chez lui. Comme vous le savez, il est très difficile de trouver un plombier dans la capitale… Je sais que vous avez de bonnes relations un peu partout, en connaîtriez-vous un qui pourrait le dépanner rapidement ? Je sais que vous êtes à 11 heures d’avion de Paris, mais je suis sûr que vous allez me trouver une solution ! »
Effectivement, Arnaud avait la solution : « Je me suis rendu sur BNI Connect et j’ai trouvé un plombier sur Paris ! Je lui ai communiqué les coordonnées de mon client par mail, et j’ai rappelé mon client pour lui fournir les coordonnées du plombier. » CQFD !
Peu de temps après, le client confirmait à Arnaud l’intervention du plombier en question et le remerciait pour son efficacité. En quelques clics, Arnaud avait dépanné un fidèle client à 10 000 km et confortait en même temps sa crédibilité auprès de lui.