actus

 

#TÉMOIGNAGE - « CRÉER UNE RENCONTRE ENTRE BNI KENYA ET BNI FRANCE »

12/02/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « CRÉER UNE RENCONTRE ENTRE BNI KENYA ET BNI FRANCE »


12/02/2019

 

Membre depuis juillet 2016 du Groupe BNI Excellium à Châlons-en-Champagne, Samuel Bezin nous parle de son projet de rapprochement avec BNI Kenya…

 

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe BNI ?
Je suis photographe. Je fais du reportage, de l’image d'illustration. Je suis un "tout-terrain" qui s'adapte à la diversité des demandes. Ce qui me distingue, c’est le plaisir de fournir à ma clientèle des images différentes des lieux communs.

Pour quelles raisons avez-vous rejoint BNI ?
En tant qu'artiste photographe, je ne suis pas très "commercial", et en cherchant sur internet des méthodes pour apprendre à développer mon business, je suis arrivé par hasard sur une page qui présentait BNI. J'ai cherché à rencontrer l’un des Membres pour me faire inviter, et j'ai été séduit par cette méthode qui m'a beaucoup appris.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?
J'ai participé une fois au Comité des Membres, et j'ai été deux fois Hôte d'Accueil. Cela a été très enrichissant d'un point de vue personnel comme professionnel : j’ai appris à comprendre ma clientèle. J’ai fait savoir aux personnes concernées que j’aimerais maintenant occuper d’autres fonctions…

Vous êtes spécialisé dans le safari photo…
Je suis photographe depuis plus de 27 ans, et j'ai commencé à faire des safaris photo (Kenya et Tanzanie) en 2007. J'ai donc une expérience solide de la photographie nature wildlife. J'ai été initié à ce type de photographie par mon beau-père qui est champion du monde de photographie (Roger Jourdain) pour les années 2018 et 2019. Je possède 5 étoiles (sur 5) en division nature et en couleur projetée à la PSA (Photographic Society of America, un organisme qui centralise des compétitions internationales de photographie), et j’ai aussi reçu de nombreuses récompenses internationales. Je souhaiterais permettre à certaines personnes intéressées par la photographie de pouvoir approfondir leurs maîtrise de la prise de vue nature en safari photo africain, et leur garantir de revenir avec des images animalières d'une qualité exceptionnelle.

Vous aimeriez d’ailleurs aller encore plus loin et dans cette optique, vous rapprocher de BNI. Parlez-nous de ce projet…
Lors d'une conversation avec Pascal Manthe, Directeur Régional BNI Sud Ile-de-France, nous avions eu l'idée de développer un séjour au Kenya pour proposer un rapprochement entre le Kenya et la France (Belgique et Luxembourg francophones également). L'idée évoquée avec Pascal serait de proposer au BNI de créer une rencontre entre les Groupe BNI du Kenya et les Groupes BNI francophones pour développer du business basé essentiellement sur le tourisme. Le Kenya est un pays avide de développement et riche d'opportunités pour ceux qui savent les saisir.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
BNI m'a appris à avoir de la rigueur, et aussi à développer des valeurs humaines telles que l'exclusivité et le partage dans mon approche commerciale. Grâce à BNI, j'ai davantage développé le côté éthique en tant que photographe.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI
Je sais que le principe de BNI est de faire du business local, mais avec cette activité hors du commun, je souhaite apporter mon expérience de photographe animalier pour la partager et apprendre aux personnes à poser un autre regard sur le monde qui nous entoure. Une expérience dans un pays ayant une autre culture peut permettre à certaines personnes de développer leur approche commerciale. Je souhaiterais donc développer mon activité de photographe de voyage grâce à BNI.

 

SamuelBEZINPhotographe Logo Coordonneges

 Samuel BEZIN Photographe 089

Samuel BEZIN

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de Samuel BEZIN

Samuel_BEZIN

Mots-clés: BNI France, BNI Excellium, Châlons-en-Champagne, BNI Kenya