actus

 

MOI PRÉSIDENT !

01/10/2018

 

 

MOI PRÉSIDENT !


01/10/2018

 

Membre de BNI Vannes Synergie depuis décembre 2017, Yann Plantard est arrivé avec l’envie chevillée au corps de s’investir dans son Groupe.

 

Ce qu’il a fait rapidement puisqu’il en est devenu très vite le Vice-Président. Aujourd’hui, il accède à la présidence avec des objectifs précis : « Augmenter encore le nombre d’invitations, améliorer le suivi des Invités dans l’objectif d’augmenter le nombre de Membres, et par conséquent, générer plus de business pour les Membres actuels et à venir du Groupe BNI Vannes Synergies. »

Pour atteindre son but, il sait déjà pouvoir compter sur l’appui de son Directeur Consultant : « Il est une aide précieuse au quotidien pour améliorer notre performance et éventuellement recadrer les choses en cas de dérives… »

Quant à la formation du Comité de Pilotage, il a pu en apprécier tous les atouts : « Elle est d’une grande utilité car on balaie un spectre beaucoup plus large : celui de l’ensemble des fonctions du Comité de Pilotage, et cela donne des idées pour l’animation future du Groupe. Elle est une aide certaine, et il y a de toute façon des clés que nous acquérons au fur et à mesure du temps (respect de la méthode, bienveillance, …) et au fur et à mesure des réunions. Mais elle est indispensable pour le Comité de Pilotage afin de bien définir, dès le départ, le qui fait quoi ? »

Quant à savoir si son poste de Président lui offrira plus de business via la visibilité accrue qu’il aura durant six mois auprès de ses co-Membres, Yann reste prudent : « Le risque peut être aussi que le Groupe n’apprécie pas forcément la nouvelle présidence. Le tout est de rester soi même, d’être à l’écoute et bienveillant, en ayant comme objectif principal le développement du business pour le Groupe. » Mais quoi qu’il en soit, il en tirera à coup sûr un avantage personnel : « Il y a certainement dans cette expérience une dimension de développement des relations humaines et de coordination d’équipe qui sera très instructive. Je suis impatient de démarrer ! »

Au vu de la bienveillance de ses co-Membres à son égard qu’il a pu tester récemment, Yann peut entamer sa présidence de manière sereine : « Lorsque je suis suppléé à une réunion, je fais appelle à ma sœur qui est commerçante et qui a ouvert une affaire il y a moins de 6 mois. Elle a tellement été bien intégrée au Groupe que lors de l’inauguration de son magasin, j’ai eu l’impression d’être à un after-work BNI Vannes Synergies tant les Membres ont répondus présents ! Quand on parle de qualité d’accueil, eh bien cela donne ça à BNI Vannes Synergies… »


Yann PLANTARD

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web du Groupe BNI Vannes Synergie

Yann_PLANTARD_Groupe_BNI_Vannes_Synergie

 

Mots-clés: business, recommandations, réseaux d'affaires, BNI 107 Ouest Business, BNI Vannes Synergies