« JE SUIS LA CHEVILLE OUVRIÈRE DE LA RÉGION ! »

1855
Franck_KONOPSKI_Directeur_Régional_Doubs_Jura_Haute-Saône_Vosges

Directeur régional BNI Doubs, Jura, Haute-Saône, Vosges et Territoire de Belfort, Franck Konopski gère 17 Groupes (plus 2 en création), 5 Directeurs Consultants pour un total de 545 Membres.

Face à ce vaste champ d’action, ses choix en matière de Comités de Pilotage sont loin d’être figés : « Les critères de sélection varient en fonction de la situation du Groupe :  la vision et les priorités données pour le mandat à venir, les priorités BNI (BNI Engage, BNI University ou dématérialisation, par exemple), la prime à l’envie (souhait d’un Membre de s’impliquer), son classement dans les Indicateurs de Performances, sa maitrise des éléments de méthode et éventuellement, son expérience BNI… »

Les objectifs sont, de ce fait, adaptés aux besoins de chaque Groupe et mis en place en parfaite autonomie. « Chaque Comité de Pilotage définit son propre plan d’action avec l’aide des Directeurs, lors de la formation des Comités de Pilotage qui est individualisée et personnalisée pour chaque Groupe. Car chacun d’entre eux est considéré comme une entreprise indépendante, avec donc des situations et des priorités qui lui sont propres, et de ce fait des plans d’actions pour le mandat à venir différents. »

Selon Franck, les objectifs d’un Groupe se fixent en priorité au regard des IDP « et de quelques autres critères périphériques »… il est ensuite là pour répondre aux demandes des Comités et des Directeurs Consultants : « Je suis la cheville ouvrière de la région ! »

Sur son secteur, pas d’Ambassadeur… « Ou plutôt, si : nous tentons d’en avoir 545, c’est-à-dire le nombre de Membres ! L’objectif que nous poursuivons est que chacun d’entre eux soit un Ambassadeur pour sa société, pour son Groupe BNI et pour BNI en général. Quand un Membre parle en bien de BNI, c’est qu’il en est satisfait, et dans ce cas, son témoignage est d’une grande crédibilité et profite au collectif. »

Quant à BNI Engage, outils d’automatisation marketing et lancé récemment en test sur sa région, Franck en a vite vu les avantages : « Cet outil répond à un élément sur lequel nous sommes tous déficients : le suivi des Invités. »