actus

 

#TÉMOIGNAGE - ANTOINE AUDEBERT « TRAVAILLER DANS UNE AMBIANCE ESTIVALE, MAIS EFFICIENTE… »

08/07/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - ANTOINE AUDEBERT « TRAVAILLER DANS UNE AMBIANCE ESTIVALE, MAIS EFFICIENTE… »


08/07/2019

 

Antoine Audebert, Directeur Régional BNI, accompagne 8 Groupes en Corrèze et 7 entre l’Indre et le Cher. Il a instauré depuis trois ans un système bien particulier pour gérer les réunions d’été.

Quels conseils donnez-vous aux Membres qui prennent des vacances pour continuer malgré tout à networker ? 

Les vacances sont les vacances, c'est important de couper, mais on peut se faire suppléer dans son Groupe… Je leur conseille d'être présents quand ils le peuvent et de profiter d'un planning peut-être moins chargé pour faire des Tête-à-Tête sur des sujets spécifiques, afin de préparer la rentrée.

Dans quel but avez-vous mis au point un système bien particulier pour régler le problème des congés d’été ?

Nous avons deux objectifs dans la région : ne pas désavantager les Membres qui partent en juillet par rapport à ceux qui partent en août et conserver le rythme des réunions pendant l'été, car tout le monde ne part pas en vacances en même temps.

Qu’avez-vous alors instauré ?

Notre préconisation repose sur 2 possibilités : 1 semaine de fermeture en juillet et une semaine de fermeture en août + 1 joker par Membre (le Membre n'est pas là, mais on le note présent). Les jokers ne sont valables que pour juillet et août afin de montrer une certaine compréhension vis-à-vis de la difficulté à trouver un suppléant sur cette période. Les Membres qui partent en juin ou septembre ne sont donc pas concernés par cette clémence.

La 2ème possibilité propose de ne pas fermer, mais d’accorder 2 jokers à chaque Membre. Les dates jokers sont communiquées à l’avance au Vice-Président, ce qui permet de savoir quelles sont les réunions qui rassembleront peu de Membres. Pour les réunions où moins de la moitié des Membres est présente, nous préconisons de faire le tour des contributions, puis de faire des Tête-à-Tête. Ainsi le rythme est conservé : les Membres prennent du temps pour mieux se connaître et des recommandations sont échangées. Tout cela est annoncé dès avril/mai, afin que chacun puisse s’organiser et se faire suppléer sur ses dates de vacances.

Quels résultats obtenez-vous ?

Les Membres qui ne sont pas en vacances sont heureux de se retrouver et de travailler dans une ambiance certes estivale, mais efficiente… et les juillettistes ne sont pas désavantagés par rapport aux aoûtiens !

Antoine AUDEBERT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de la région BNI Corrèze et Haute-Vienne

Site web de la région BNI Berry

Antoine Audebert Berry correze haute vienne

Mots-clés: business, réseau, échange, réseaux d'affaires, réussite, #Groupe BNI , Directeur regional, BNI Corrèze et Haute-Vienne, bonnes pratiques, suppléance, vacances d'été