actus

 

#TÉMOIGNAGE - VINCENT EHLING « LES FCP ? UNE RENCONTRE AVEC UN PUBLIC EXIGEANT, MAIS RECONNAISSANT ! »

09/09/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - VINCENT EHLING « LES FCP ? UNE RENCONTRE AVEC UN PUBLIC EXIGEANT, MAIS RECONNAISSANT ! »


09/09/2019

 

La région BNI Alsace compte 1200 Membres pour 42 Groupes. L’équipe de Vincent Ehling est composée de 3 personnes à la direction régionale, 4 Directeurs de Zone, 12 Directeurs Consultants et 1 community manager.

 

De quelle manière s’organise vos FCP ?

Il y a 3 ans, à la demande de nos Membres, nous avons conçu les Formations des Comités de Pilotages (FCP) dans un format de 7 salles pour 8 fonctions. Ainsi, durant les journées dédiées aux FCP, chacun des Membres occupant une fonction au Comité de pilotage reçoit spécifiquement la formation qui lui est dévolue. La seule exception est faite auprès des Coordinateurs d’Éducation et d’Évènements, qui partagent la même salle. Dans un second temps et à la suite des FCP décrites ci-dessus, nous rassemblons les Présidents, Vice-Présidents et Secrétaires-Trésoriers pour les faire travailler sur les objectifs et le plan d’action de leurs Groupes sur les  6 mois à venir.

Comment les DC/DZ sont-ils impliqués dans la Formation des Comités de Pilotage ?

Nos DC/DZ sont pleinement engagés dans la réussite des FCP dans la mesure où ils sont impliqués depuis le moment où nous réservons les dates des FCP. Et ce, jusqu’à l’animation des différentes formations et l’accompagnement des Comités de pilotage, en vue de l’atteinte de leurs objectifs et plans d’action.

Comment sont préparées les FCP avec les DC/DZ ?

En amont, le bureau régional évoque le sujet des FCP à venir durant les réunions mensuelles d’équipe. Ainsi, l’équipe DC/DZ est informée des étapes des prochaines FCP. Les supports documents et slides d’animation sont conçus par Véronique Ehling, Directrice des Opérations de BNI Alsace. Une fois établis, les supports sont mis à la disposition des nos DC/DZ pour appropriation. Un webinaire à la demande peut être organisé pour explications.

Quels sont les critères de sélection des DC/DZ pour animer les FCP ?

L’animation est réservée à tous nos DC et DZ, de préférence en binômes. Le bureau régional est particulièrement sensible au fait que l’animation soit réalisée à deux (un DC/DZ confirmé + un DC/DZ junior) afin d’assurer la qualité de formation requise.

Comment les DC/DZ accueillent-ils le fait d’animer les FCP ?

Nos DC/DZ apprécient ce moment semestriel de formation pour différents motifs, en particulier parce que c’est pour eux un moment de partage avec leurs Membres, un moyen d’exprimer leur compétence et leur savoir-faire, et puis c’est la rencontre avec un public exigeant, mais également reconnaissant !

En quoi pensez-vous qu’il est intéressant que les DC/DZ forment les CP ?

Il est plus qu’important que nos DC/DZ forment nos Membres car mieux nos Membres seront formés, mieux eux et leurs DC/DZ travailleront sereinement.

Quel est l’apport des DC/DZ dans le cadre de ces formations ?

Nos DC/DZ sont « les experts de la méthode BNI », ils sont les mieux placés pour transmettre leur savoir à nos Membres.

Combien de personnes ont été formées lors des dernières FCP en mars 2019 ?

Nous avons formé plus de 500 Membres en mars 2019, sur 4 dates.

Combien de personnes prévoyez-vous de former pour septembre 2019 ?

Nous prévoyons de former à nouveau plus de 500 Membres durant nos 4 sessions prévues en septembre 2019, à Colmar et à Strasbourg. BNI Alsace est le fruit du travail d’une équipe qui s’est construite au fil des ans et c’est pour nous l’une des explications de notre réussite. Nous travaillons ensemble pour permettre à nos Membres de développer leurs affaires et de construire une communauté solidaire et diversifiée.

 

BNI1334.jpg

Vincent EHLING

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web BNI Alsace

Vincent-Ehling_BNI-Alsace.jpg

Mots-clés: Comité de Pilotage, business, réseau, échange, formation, BNI Alsace