#TÉMOIGNAGE – GENEVIÈVE PIRET ET ALEXANDRE POTY : « BNI, C’EST NOTRE ADN… »

2853
Poty-piret-bni-belgique-francophone-emea-champions-cup

Alexandre Poty et Genevière Piret, de BNI Belgique francophone, sont les gagnants de la EMEA Champions Cup et ont participé à la Convention Internationale de Bangkok… L’occasion pour eux de nous dire toute leur passion commune pour BNI.

Vous êtes les vainqueurs de la EMEA Champions Cup, que représente-t-elle pour vous ?
Une très belle surprise, une belle épreuve avec nos pairs qui évoluent dans le même climat entrepreneurial.

Quelles actions avez-vous mises en place pour cette compétition ?
Aucune ! Nous avons gardé le cap fixé bien avant le début de l’épreuve… Ce n’est pas la veille de la compétition que l’on pense à créer de nouveaux Groupes !

Aviez-vous l’ambition d’être finalistes ?
Au début, franchement, non. D’autant que nous n’étions pas totalement au point sur son déroulé ! Et puis, nous avons reçu des messages de félicitations de collègues internationaux et nous avons compris que oui, il était possible que notre région Belgique francophone aille plus loin dans cette aventure…

Vous envisagiez donc encore moins d’être vainqueurs ?
Encore moins ! Mais nous avions un beau planning de lancements de Groupes et des équipes motivées pour concrétiser ces projets.

Quel sentiment vous apporte cette victoire ?
C’est une reconnaissance très appréciable pour notre région et son avenir, pour notre équipe, pour ses Membres… Bravo BNI Belgique ! Nous avons vécu cette victoire à Bangkok et nous étions ravis que 3 Directeurs de notre équipe – dont 2 qui ont lancé des Groupes durant l’EMEA Cup et étaient donc des acteurs directs de cette superbe réussite – soient présents avec nous. Ils sont rentrés boostés !

À combien de Conventions Internationales avez-vous participé ?
Bangkok était la 7e… Nous les consommons sans modération ! Rencontrer chaque année Ivan et Graham, qui ont toujours de la motivation pour la rencontre, le partage, les échanges constructifs, ça n’est que du bonus.

Parlez-nous de cette Convention Internationale de Bangkok…
Être au milieu de cette fourmilière hyper positive, sourire aux lèvres, avec rien que des acteurs qui ont choisi d’être là et qui y participent avec envie, une telle diversité de nationalités, une telle dynamique, une orientation business clairement visible, sans tabou, sans chichi… c’est tout cela la Convention Internationale !

En conclusion ?
BNI, ça n’est que du partage… c’est notre ADN ! Nous invitons autant que possible tous nos Membres, ainsi que ceux qui ont un rôle dans cette aventure BNI à participer à un tel événement. D’ailleurs, en 2019, nous serons chez nos amis polonais. Nous les connaissons, ils vont mettre le paquet pour faire de cette Conférence un succès européen, mais surtout international.