actus

 

#TÉMOIGNAGE - BENJAMIN DELAGOUTTE : « AVEC BNI, LA PLANÈTE SEMBLE TOUTE PETITE ! »

10/12/2018

 

 

#TÉMOIGNAGE - BENJAMIN DELAGOUTTE : « AVEC BNI, LA PLANÈTE SEMBLE TOUTE PETITE ! »


10/12/2018

 

Benjamin Delagoutte est DC de BNI Saint-Brieuc Baie d’Armor et BNI Morlaix MX29, dans les Côtes-d'Armor. Accompagné de son épouse, Barbara Turpin, également DC de Guigamp En Avant Business et en création de BNI Landivisiau, il s’est rendu à la Conférence Internationale de Bangkok.

Pouvez-vous nous parler de la Convention Internationale ?
C’est d’abord un programme extrêmement intense sur 4 jours, avec des formations adaptées à toutes les problématiques que se posent les DC. C’est surtout une expérience unique qui permet d’entrer en contact avec des Membres BNI partout dans le monde.
Beaucoup de gentillesse et d’ouverture de la part de chacun des participants, ce qui facilite les rencontres… Dès que l’on croise le regard de quelqu’un, le contact s’établit facilement et on entend très vite « Comment puis-je t'aider ? » .
On se rend compte que nous venons tous de pays et de cultures différents, mais nous parlons le même langage : celui de la recommandation. C’est vraiment stupéfiant. La planète semble toute petite ! Seul BNI offre autant de facilité pour créer des connexions entre des individus partout à la surface du globe.

Vous avez profité de la Convention pour aller visiter un Groupe…
Lors de la Convention, l’équipe BNI France avait organisé un Tête-à-tête pays avec l’équipe Chine / Hong Kong / Macau…Très intéressant et inspirant, compte tenu de la taille atteinte par certains Groupes dans ces pays ! Sachant que nous séjournions à Hong Kong après la Convention, j’ai sollicité une invitation dans l’un des Groupes auprès du Directeur National.
Il m’a ainsi mis en relation avec le Président du Groupe BNI Elite.
Nous avons été accueillis dans le Groupe de la plus chaleureuse des manières. Un des deux conférenciers nous attendait même dans la rue, au pied de l’hôtel, pour nous accompagner jusqu’à l’entrée de la salle ! Lors du networking informel, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec de nombreux Membres qui sont spontanément venus à nous.
Durant toute la réunion, deux Membres se sont occupé de la traduction et des explications, le Groupe fonctionnant en cantonais. Plus de la moitié des Membres ont fait ce jour-là leur infomerciale en anglais, et certains ont même prononcé quelques mots en français !
Après la réunion, nous avons échangé longuement avec des Membres fondateurs et l’actuel Comité de Pilotage du Groupe, pour partager nos bonnes pratiques.
Un Membre nous a même envoyé de nombreuses bonnes adresses pour profiter pleinement de notre séjour à Hong Kong !

Décrivez-nous l'ambiance du Groupe…
Lorsque l’on cherche à faire grandir un Groupe, nos Membres craignent souvent que la convivialité ne disparaisse. Démonstration est faite que ce n’est pas le cas, car cette réunion avec 85 Membres était à la fois très efficace, très dynamique et très fun.
Tout semble plus facile à 85 ! Le plus intéressant, c’est que ce Groupe a connu un parcours que nous connaissons bien en France. Lancement à 25, montée à plus de 30, puis départ de nombreux Membres jusqu’à redescendre à 12 !
Il a ensuite réussi à repartir pour atteindre 85 Membres en seulement quelques années. Les Membres se sont focalisés sur le remplissage des sphères, en demandant à chacun d’inviter ses fournisseurs et partenaires habituels et de les convaincre qu’ils pourraient faire plus de business ensemble s’ils se voyaient chaque semaine. Pari réussi !
La sphère bâtiment compte ainsi 29 Membres, avec des catégories très spécifiques bien respectées.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
Le futur de BNI, c’est la création de lien entre Membres à l’international. J’ai ainsi réalisé 8 recommandations pour mes Membres en Bretagne, et recommandé en retour 7 Membres d’autres pays. J’ai même trouvé un client pour moi ! Le potentiel est gigantesque. Il faut l’activer !

Visite-benjamin-delagoutte-bangkok-bni Visite-benjamin-delagoutte-bangkok-bni2
Visite-benjamin-delagoutte-bangkok-bni3 Visite-benjamin-delagoutte-bangkok-bni4
Visite-benjamin-delagoutte-bangkok-bni5 

Benjamin DELAGOUTTE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de la Région 107 Ouest Business

Benjamin-Delagoutte-Dc-BNI-107-ouest-business

Mots-clés: business, échange, recommandations, accompagnement, réseaux d'affaires, méthode BNI, communauté, Convention Internationale BNI