actus

 

#TÉMOIGNAGE - ANNICK ET SYLVIE MIQUEL : « NOUS SOMMES CONVAINCUES DE FAIRE PARTIE DE LA BONNE ÉQUIPE »

10/12/2018

 

 

#TÉMOIGNAGE - ANNICK ET SYLVIE MIQUEL : « NOUS SOMMES CONVAINCUES DE FAIRE PARTIE DE LA BONNE ÉQUIPE »


10/12/2018

 

Annick et Sylvie Miquel, Directrices Régionales BNI La Réunion, sont rentrées de la Convention Internationale de Bangkok avec un trophée EMEA Cup dans leurs valises… et un sentiment de fierté d’appartenir à une équipe gagnante.

Que représente pour vous la EMEA Champions Cup ?
Tout d'abord nous aimons jouer ! La EMEA Champions Cup est pour nous la possibilité de mettre en lumière les différentes régions de cette partie du monde au travers du challenge et du jeu. De par la position géographique de l'île de la Réunion, participer activement à un évènement qui inclut les pays africains est important pour nous, pour le développement de BNI Réunion et pour les opportunités que cela peut créer pour les Membres réunionnais. Nous inscrire à ce genre d'évènement, c'est une possibilité offerte de faire tourner les regards sur les chefs d'entreprise de notre région.

Quelles sont les actions que vous avez mises en place lors de cette compétition ?
Il n'est pas possible de mettre en place des actions particulières permettant de progresser dans cette compétition. En effet, c'est le nombre de Groupes lancés dans les phases qualificatives qui permet de passer les étapes.
Nous avons eu la chance de pouvoir réaliser une vidéo sur l'un des Groupes de notre région, qui a été choisie pour être diffusée aux 400 régions participantes dans le cadre d'une newsletter régulière au cours de la compétition. Vidéo qui, selon nos sources, aurait également été diffusée par Graham lors de la Convention Nationale BNI Afrique du Sud. Encore une fois, c'est un coup de projecteur sur notre caillou perdu au milieu de l'Océan indien et sur le travail de ses Membres.

Aviez-vous pour ambition d'être finalistes ? Vainqueurs ?
Nous aimons les challenges... alors oui, notre souhait était de faire partie des 10 finalistes. Nous savions que nous ne pourrions jamais être le grand gagnant, compte tenu de taille limitée de notre île. Mais nous voulions rapporter une coupe liée à une récompense internationale. C'est une marque de considération pour chacun des Membres de l'île.
Les Membres de votre région étaient-ils au courant de cette compétition ? Se sont-ils impliqués dans celle-ci ?
Nous communiquons régulièrement directement auprès des Membres (lors de nos visites régulières dans les Groupes, par l'intermédiaire des DC et sur les réseaux sociaux) sur toutes les actions que nous mettons en place pour valoriser leur engagement dans la construction de cette région, dernière née de la famille BNI France & Belgique francophone. Les Membres des 3 Groupes lancés au cours de ces 6 mois (Grand Est, Tamarins et La Fournaise) étaient plus particulièrement impliqués, de la même manière que les 2 DC créateurs des 2 derniers Groupes. Merci et bravo à Bruce Houng On Seing et à Kevin Schulze. Rien de tout ceci n'aurait été possible sans eux.

Quel est votre sentiment quant à votre victoire ?
Recevoir cette coupe des mains d'Ivan Misner, en présence des 10 finalistes, de Marc-William Attié et Philippine Crucis, fut pour nous deux un moment de fierté pour la Réunion. Et voir inscrit "Annick et Sylvie Miquel" nous a procuré une belle émotion de sœurs !

À combien de Conventions Internationales avez-vous déjà participé ?
C'est notre deuxième Convention Internationale. Nous avions adoré la première à Long Beach, l'année dernière. Cette fois-ci, à Bangkok, nous avons pris véritablement conscience de la dimension internationale de BNI, de la puissance et de la place progressivement prise par les pays émergents, ainsi que de la facilité à créer des liens entre les pays et les Hommes. Le monde est ouvert, tendons nos mains.

Pouvez-vous nous nous parler de votre expérience lors de cette Convention ?
Tout comme l'année dernière, nous avons également participé à 3 jours de formation Création de Groupe en amont de la Convention. L'objectif pour nous est de continuellement nous former, de pratiquer l'anglais et, grâce à la structure d'un petit groupe, réuni sur une durée de 3 jours, de créer des liens privilégiés avec les Directeurs présents dans ces modules de formation. C'est plus facile à 30 personnes qu'à 3000 ! Nous étions une trentaine de participants, et les 2 seules Françaises parmi 11 pays représentés. Ces 3 jours ont été très riches par l'échange des bonnes pratiques et les relations créées. Spéciale dédicace à Murat Tamer, de Turquie, pour sa gentillesse, sa bonne humeur et son partage de bonnes pratiques.

Que souhaitez-vous partager avec les Directeurs ?
Un grand merci à la délégation BNI France et Belgique francophone pour tous ces moments de partages, d'émotions, de rires et de chansons. Nous sommes convaincues de faire partie de LA bonne équipe et nous sommes très fières d'y appartenir. Nous adorons ce que nous vivons ! See you in Warsaw !!!

Annick-sylvie-miquel-bni-la-reunion-ivan-misner

Annick et Sylvie MIQUEL

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de BNI La Réunion

annick-sylvie-miquel-bni-la-reunion

Mots-clés: business, échange, recommandations, accompagnement, réseaux d'affaires, méthode BNI, communauté, Convention Internationale BNI, EMEA Champions CUP