actus

 

#ACTUGROUPE - UN COMITÉ DE PILOTAGE DE CHOC QUI AFFICHE SON ORIGINALITÉ !

15/10/2019

 

 

#ACTUGROUPE - UN COMITÉ DE PILOTAGE DE CHOC QUI AFFICHE SON ORIGINALITÉ !


15/10/2019

 

Pierre-David Simonet a obtenu 78% de Membres dans le vert aux IDP d’avril (et 97,6% de Membres dans le vert et jaune), dans l’un des 2 Groupes dont il est DC en région Anjou-Poitou. BNI Poitiers Futuroscope n’a pas atteint ce score par hasard : « Nous travaillons très dur sur le respect de la méthode. Arriver à l’heure, respecter ses engagements, respecter ses co-Membres, respecter d’une façon générale les règles du jeu… Lorsque nous créons un Groupe ou que nous recrutons des Membres, nous sommes extrêmement clairs sur le cadre, la méthode. Si nous voulons que cela fonctionne, il faut en respecter les principes. Ici nous ne sommes pas là pour faire semblant. Chacun vient pour développer son business. »

Bons niveaux de stabilité et de croissance, implication des Membres reconnue au niveau national… le Groupe performe et ça se voit ! « Nous ne manquons pas une occasion de faire une mise en avant au travers des courriers envoyés par Marc-William Attié, lorsque nous avons un Membre à 100 points aux IDP. Nous en profitons pour faire un gros zoom sur ce Membre au sein du Groupe. Ces supports de BNI France sont des points de motivation quand nous les recevons et les redistribuons. Devant les Invités, cela insuffle une très bonne dynamique… ». Mais qu’on ne s’y trompe pas : « Ce score de 78% dans le vert est pour nous avant tout synonyme de réussite et de bien-être du Membre avant d’être un symbole de performance pure et dure. »

Parmi les actions déployées pour hisser les Membres vers le haut du tableau, des stimulants de réunion « à la carte » : « Par exemple, lorsque nous trouvons le tour de table des contributions un peu « fade », nous appliquons entre autres un tirage au sort de Membres qui auront à faire un Tête-à-tête. Qui dit Tête à tête dit meilleure connaissance de l’autre, et donc meilleure détection des possibilités de recos et des besoins de chacun… Au final : plus de recos et plus de MPB ! »

Le secret de cette réussite selon Pierre-David ? « Il faut être présent aux côtés des Comités Directeurs et de bon conseil, pour leur permettre de réaliser le job et magnifier leur enthousiasme. Nous aidons nos Groupes à travers des ateliers montés avec les Directeurs Consultants de notre région et par notre Directeur Exécutif, Olivier Oullié. Avec Fanny Fourmont, ils fournissent un très gros travail de support et de matérialisation d’outils que nous pouvons transmettre à nos Groupes. Olivier nous a mis sur la voie du Happy Business il y a maintenant plus de 3 ans et nous nous rendons compte que cela fonctionne véritablement. Nous bossons dur, dans une super ambiance. Et ce n’est pas « convivial » comme nous l’entendons trop souvent ! C’est bien plus que ça… c’est vivant, enthousiasmant, dynamisant, motivant… On n’a jamais rien sans rien. Donc si nous voulons que cela fonctionne, il faut s’en donner les moyens. »

 

Pierre-David SIMONET

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web Groupe BNI Poitiers Futuroscope

Pierre David Simonet