actus

 

#ÀLARENCONTREDE - « JE REPRENDS UN STUDIO PHOTO A LAVAL GRACE A UN TETE-A-TETE AVEC LE MAÇON DE MON GROUPE ! »

15/10/2019

 

 

#ÀLARENCONTREDE - « JE REPRENDS UN STUDIO PHOTO A LAVAL GRACE A UN TETE-A-TETE AVEC LE MAÇON DE MON GROUPE ! »


15/10/2019

 

C’est lors d’un Tête-à-tête avec Dominique Pottier, le maçon du Groupe BNI Laval Dynamisme, que Frédéric Coquemont apprend qu’un studio photo à Laval est à vendre car les gérants partent en retraite et n’ont pas trouvé jusqu’ici de repreneur !

« Cette acquisition va me permettre d’avoir pignon sur rue et d’élargir mon offre aux particuliers. En effet, je suis photographe depuis bientôt 4 ans, spécialisé en reportages d’entreprises, photos de produits et évènementiels. Je travaille soit chez les clients, soit chez moi. De plus, je serai la 3e génération de photographes dans cette entreprise, ce qui est plus que rare à notre époque !

L’idée d’avoir un studio, « un pied à terre », ne pouvait qu’augmenter mes chances de me diversifier vers les particuliers et pouvoir faire mes tirages moi-même.

La force du Groupe BNI : sa diversité

En effet, j’ai pu acquérir le matériel pour développer les images des clients sur un vrai papier photo, en méthode argentique, dans des formats traditionnels allant 10x15 jusqu’au 20x30. Et je suis le seul à faire cela en Mayenne. Idéal pour les tirages des séances photos familles et les reportages mariages !

Je peux offrir des services comme les photos d’identité homologuées pour tous les documents officiels tels que la carte d’identité, le permis avec envoi de la photo sur le site ANTS, les visas, etc.

Pour finaliser ce projet, j’ai eu besoin des services de différents spécialistes dans des domaines les plus divers : je confie évidemment la rédaction des statuts de cette acquisition à Laurent Gaillard, notre spécialiste Avocat en droit des affaires, du cabinet Zocchetto Richefou & Associés. Et la mise en place d’un système informatique de gestion de caisse a été réalisée par Frédéric Simon, de Logicia.

La force de mon Groupe, c’est la diversité des métiers qui y sont représentés m’a permis d’être informé, conseillé et de gagner un certain temps.

 Je me suis reposé sur eux, leurs connaissances dans leur domaine, leur professionnalisme, ce qui m’a permis de me concentrer sur les autres étapes d’une reprise d’entreprise. »

 

Frédéric COQUEMONT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web du Groupe BNI Laval Dynamisme

Frederic_Coquemont_BNI_Laval.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Laval Dynamisme, BNI Mayenne, objectifs, photographie