Kevin MEGREZ est Membre du Groupe BNI Auray Excellence depuis juillet 2023 et vient de signer un renouvellement pour 5 ans. Il nous explique pourquoi BNI fait maintenant partie intégrante de sa vie professionnelle et combien il lui fait gagner en visibilité.
Comment avez-vous connu BNI ?
Via les réseaux sociaux.
Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?
Étant arrivé chez BNI à l’âge de 25 ans, je ne connaissais rien du monde des affaires. J’ai grandi et appris grâce à eux, leurs expériences, leur sagesse. Fort de l’expérience acquise, j’ai racheté les sociétés pour lesquelles je travaillais et je suis passé Membre en tant que gérant, toujours au sein de BNI Auray Excellence.
Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Entretien et réparation de véhicules, ainsi que le vitrage automobile. Je suis gérant du Centre BH Auray depuis juillet 2023.
Quelle est la spécialité de votre société ?
L’entretien, la réparation de véhicules particuliers et utilitaires toutes marques. Également le remplacement de vitrages automobiles VP / VU / engins agricoles / PL / camping cars.
Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Aux yeux des clients, nous représentons les garages avec l’esprit d’autrefois (proches du client, petits services, accompagnements, aide…), mais avec la technologie d’aujourd’hui. La plupart de notre clientèle nous est fidèle depuis le début et continue de nous faire confiance.
Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?
Nous venions de créer le garage en septembre 2016, nous étions à la recherche de nouveaux clients.
Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?
Oui, depuis mon intronisation en juillet 2023, je suis déjà à mon 3e mandat en tant que Vice -Président ! Les bénéfices sont énormes : des expériences, du savoir, de la notoriété dans le Groupe, les réseaux, les nouveaux prospects… J’ai l’impression que beaucoup me connaissent alors que je ne les ai jamais rencontrés. C’est un gros plus lors de mes prospections.
Vous venez de renouveler votre participation pour 5 ans. Pourquoi s’engager si longtemps au sein de BNI selon vous ?
C’est simple, avec mon Groupe BNI, j’ai créé mon réseau. Les Membres me font confiance, je leur fais entièrement confiance en retour, jamais je ne laisserai ma place. Et puis j’ai encore beaucoup à apprendre et j’ai besoin d’eux, de leur expérience, de leurs échecs aussi, de leurs conseils sur les choses à faire et à ne pas faire. Comme on le dit, même si on est le meilleur dans son activité, seul on va vite, mais ensemble on va plus loin.
Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?
Depuis mon arrivée en juillet 2023 jusqu’à aujourd’hui, j’ai reçu plus de 240 000 € et ai donné à mon Groupe près de 250 000 €. Comme quoi le Qui donne reçoit marche parfaitement ! J’y ai gagné aussi énormément d’expérience, des amis, et un avantage (une sorte de passe-droit auprès de 59 co-membres) : pour tous mes besoins, toutes mes galères, je serai toujours traité en priorité et mes co-Membres se plieront toujours en quatre pour m’aider.
Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?
Je souhaite mettre en avant dans un premier temps Stéphanie, qui gère ce Groupe à merveille et sans elle, on ne ferait pas autant d’affaires. Ensuite, je tiens à remercier tout le Groupe : c’est un travail d’équipe, on avance tous ensemble. Mais j’ai quand-même une pensée particulière pour Antoine, Cédric et Patrice, les anciens de notre Groupe, pour leur sagesse et leur savoir qu’ils nous transmettent.
Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?
Pourquoi ne pas m’aider à mettre en avant mon service vitrage automobile ? Aujourd’hui, ma plus grosse difficulté est de vendre du vitrage, car les assurances redirigent toujours leurs clients vers leurs centres agréés.
Pour information, chez BH, la franchise est offerte jusqu’à 100 €. Les vitrages utilisés seront toujours d’origine constructeur (nous refusons de travailler avec des marques de qualité moindre), nous garantissons à vie le vitrage en cas de casse naturelle, et les véhicules de courtoisie sont toujours prêtés gratuitement.
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE KEVIN : https://www.bhcar.fr/agences/bhcar-auray57
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