Hélène PERATI : « J’aime la rigueur et l’humanité du monde BNI. »

436

Hélène PERATI est créatrice de patrimoine. Elle est Membre du Groupe BNI Horizon Toulouse et était auparavant Membre à Paris depuis 2018. Elle nous dit combien BNI lui a été précieux lorsqu’elle a changé de région.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis fondatrice et présidente de la société HPE HELENE PERATI. Je crée du patrimoine immobilier pour mes clients (immobilier adossé à un texte de loi ou placement financier dans l’immobilier).

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Je ne facture pas mes clients. Je les écoute, je respecte leurs besoins/envies et je tente d’y répondre. Car parfois, cela n’est pas possible et il faut savoir leur dire la vérité. Je ne suis pas là pour leur « coller » un produit coûte que coûte.

Comment avez-vous croisé la route du Groupe BNI Horizon Toulouse ?

J’étais déjà Membre d’un Groupe BNI en Ile-de-France…Mais après une mutation brutale de mon mari (mutation apprise mi-juillet pour un poste au 1er septembre) dans une autre région (Ile-de-France vers Midi-Pyrénées), il m’a été inconcevable de ne pas retrouver une famille professionnelle rapidement. J’ai eu la chance d’être accueillie et rapidement intégrée dans ce Groupe BNI Horizon Toulouse que je remercie.

Quelles ont été vos motivations pour retrouver un Groupe BNI lors de votre arrivée dans le sud ?

Je souhaitais créer du lien social rapidement car j’arrivais dans une région nouvelle, et trouver une famille professionnelle afin de pouvoir recommander d’autres métiers en toute sécurité auprès de mes clients ou partenaires.

Avez-vous déjà des fonctions au sein de votre Groupe et quels en ont été les bénéfices ?

Oui j’ai déjà été Présidente, Vice-Présidente, membre du Comité des Membres, du Comité d’Accueil… J’y ai gagné en aisance à l’oral et ai appris à mieux présenter mon métier.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions ?

Oui, car on y gagne en crédibilité vis-à-vis de nos co-Membres et en plus, j’adore animer !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres ?

Lors d’une réunion « spéciale Invités » de plus de 50 personnes, j’ai déchiré une feuille d’impôts pour présenter mon métier lors de mon infomerciale. Le problème, c’est que c’était la vraie feuille d’impôts sur le revenu de mes clients et non une copie couleur comme je le croyais !!!

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Grâce à BNI, j’ai appris à être plus simple dans mon « jargon » financier et patrimonial, ce qui a augmenté mes signatures de contrats.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI qui vous lisent ?

J’offre un audit patrimonial à ceux qui seraient intéressés. Alors pourquoi s’en priver ? Les impôts arrivent !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’HÉLÈNE : www.instagram.com/heleneperati


CONTACTER HÉLÈNE