Muriel ANDRIN : « Grâce à BNI, mon réseau local s’est affirmé ».

269

Muriel ANDRIN est peintre en décors. Elle nous raconte ses premiers mois dans son Groupe BNI…

Racontez-nous votre histoire BNI…

Cette histoire est récente puisque j’ai adhéré au Groupe BNI de Saint-Girons (Ariège) au 1er janvier 2021, invitée par l’un des Membres un mois plus tôt…

Parlez-nous de votre métier qui n’est pas souvent représenté dans un Groupe BNI…

Je suis dans le domaine artistique, peintre en décors. Je réalise des trompe-l’oeil, des décors muraux, des copies de tableaux, du faux bois et du faux marbre… Je travaille également dans la rénovation d’églises et de petites chapelles. Je collabore parfois avec des architectes d’intérieur et des décorateurs.

Quel parcours avez-vous suivi auparavant ?

J’ai une formation de scénographe (décors de théâtre), puis un apprentissage de peinture décorative, donc une formation très pointue dans mon domaine. J’ai acquis une solide expérience en passant par différents univers : le spectacle vivant, le particulier et les structures telles que les entreprises, les bâtiments religieux ou liés au patrimoine.

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

J’ai rejoint BNI afin d’élargir mon réseau dans ma région et surtout dans un secteur géographique plus large.

En quoi votre métier est-il unique en son genre ?

Mon métier est unique car très spécialisé de par les techniques que j’emploie, qui sont des techniques anciennes. Il existe un besoin très ciblé de l’utilisation de ces techniques.

J’ai choisi ce métier de peintre en décors parce qu’il répondait à mon envie essentielle de peindre et de reproduire des tableaux, des matières (bois, marbre…)

Racontez-nous une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres qui vous lisent…

Je copie des tableaux ou des images que les clients ont envie d’avoir chez eux. Je crée également des décors sur toiles ou sur châssis en fonction des demandes. Dernièrement, pour un cabinet d’experts-comptables, celui d’un co-Membre de mon Groupe BNI, j’ai réalisé un tableau qui reprend les caractéristiques de ce secteur d’activité : le groupe, le mouvement, la ville, les personnes en lien les unes avec les autres…

Avez-vous pris des fonctions au sein de votre Groupe ?

Je suis Coordinatrice d’événements. Pour les autres fonctions, je verrai au prochain mandat du Groupe….

En quoi BNI a changé votre vie d’artiste ?

Pour l’instant, pas de changements visibles, mais un réseau local plus affirmé et un véritable plaisir de retrouver le Groupe le vendredi matin !

Une demande spécifique à formuler ?

Je souhaiterais surtout trouver de nouveaux clients dans des département limitrophes de l’Ariège et me faire connaitre auprès des communes, afin de restaurer des églises. 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MURIEL : www.murielandrindecors.sitew.fr

CONTACTER MURIEL