« Se présenter une fois par semaine devant une assemblée permet d’être plus persuasif ! »

559

Thomas PERRIER est l’un des Membres fondateurs du Groupe BNI Pays de Seine, lancé en 2013. Il est aujourd’hui l’un des artisans de sa redynamisation…

Quel est votre métier et le nom de votre société ?

Je suis diagnostiqueur immobilier. Mon entreprise s’appelle Activ’Diagnostic Immo.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Élargir mon réseau, participer à fonder un nouveau Groupe BNI, connaitre d’autres activités et professions afin d’avoir des partenaires de qualité.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI m’a apporté un bon réseau d’apporteur d’affaires.

Vous êtes actuellement en pleine redynamisation de votre Groupe… Quelles activités spécifiques le complèteraient au mieux ?

Nous sommes toujours en recherche de nouveaux secteurs d’activité afin d’élargir notre Groupe et avoir une réelle force ! Actuellement, nous recherchons un paysagiste, un plombier ou encore un couvreur.

Y-a-t-il autre chose que vous souhaitez mettre en avant ? 

Nous souhaitons faire tout ce qui sera possible pour améliorer les partenariats des sphères professionnelles.

Vous êtes le plus ancien Membre de votre Groupe. Qu’est-ce qui vous motive dans ce Groupe et dans la méthode BNI ? 

Ce Groupe permet de créer des liens et de faciliter les échanges. C’était un Groupe en sommeil et cela a été un réel challenge en tant que Membre fondateur de le redynamiser. Aujourd’hui, il revit !

Avez-vous eu des rôles au sein de votre Groupe ? Si oui lesquels ? 

J’ai été Président sous plusieurs mandats, mais également Secrétaire-Trésorier, Coordinateur d’Éducation et j’ai participé plusieurs fois au Comité des Membres.

Qu’est-ce que la méthode BNI vous a apporté ? 

De l’assurance personnelle : le fait de se présenter devant une assemblée une fois par semaine, durant une minute et plus lors des conférences, cela vous permet d’être plus direct et persuasif !

Comment avez-vous vécu l’année passée et ce début 2021 ?

L’année passée a été compliquée : un Groupe quasiment à l’arrêt (nous étions parfois seulement 5 Membres en réunion !). Mais en ce début d’année 2021, malgré le contexte, les entreprises se sont serré les coudes et une résurrection totale du Groupe s’est créée ! Aujourd’hui, nous comptons plus de 23 Membres présents !

Comment voyez-vous l’avenir de ce Groupe ? 

En croissance continue ! Les nouveaux Membres apportent un réseau différent avec un développement du nombre de recommandations vraiment important !

SITE D’ACTIV’DIAGNOSTIC IMMO

CONTACTER THOMAS