« La richesse des métiers de chacun de mes co-Membres est une opportunité. »

403

Emmanuel MERCIER a intégré le Groupe BNI Nemours Développement en 2019. Depuis, il n’a cessé de grandir et de s’enrichir au contact de ses co-Membres…

Depuis quand êtes-vous Membre de BNI ?
Je suis l’un des Membres fondateurs du Groupe Nemours Développement, initié en 2019. J’ai depuis changé d’activité et c’est désormais pour le compte de C-CLEAN Services, entreprise du secteur 3D, que je suis Membre.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Mon activité se décompose en 3 pôles d’expertise : désinsectisation, dératisation et désinfection.

Quel est votre poste au sein de votre société ?
Je suis le fondateur et le gérant de l’entreprise.

En quoi votre métier est-il unique en son genre ?
Je suis un régulateur d’espèces invasives. Je lutte contre la prolifération de nuisibles comme le rat, le frelon, la punaise de lit et toutes sortes d’espèces, ravies de se développer autour de l’activité et des lieux de vie des hommes. Nous parlons ici de notre espace de vie privé ou professionnel… Personne ne souhaite prendre le risque de rendre malade un client, un collaborateur ou un ami par manque de vigilance. Aujourd’hui, ces nuisibles véhiculent des maladies parfois mortelles. Mon rôle est justement d’anticiper pour limiter les actions musclées, même si elles restent parfois nécessaires.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Ma valeur ajoutée, c’est vraiment le conseil et l’accompagnement personnalisé. Je m’implique à 400 % pour trouver des solutions en fonction de l’environnement et de la configuration des lieux pour chaque intervention.
Je me forme régulièrement pour proposer des solutions innovantes et adaptées
à mes clients, en intégrant autant que possible des produits compatibles avec l’environnement. Bien réguler passe par une compréhension fine du fonctionnement de notre éco-système.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?
De nature plutôt joviale, mon tempérament me pousse à échanger et communiquer avec les autres. J’apprécie tout particulièrement de voir et revoir mon équipe chaque semaine pour développer des relations professionnelles fiables et développer mon business en toute confiance !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

On ne va pas se mentir : entrer dans un réseau, c’est au départ pour faciliter le développement de son CA additionnel. Mais on y rencontre également des métiers qui vous éclairent pour avancer, comme mon opticien !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
Directeur commercial dans une autre vie, BNI m’a permis d’appréhender la différence et la richesse des métiers de chaque Membre comme une opportunité. Les réunions m’ont également ouvert sur des métiers et des profils étonnants. J’ai pu agrandir mon réseau.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?
Qui donne reçoit. C’est vraiment l’une des valeurs de BNI qui pour moi est fondamentale car elle me ressemble. J’ai eu la chance, grâce à BNI, de rencontrer des personnes formidables qui m’ont fait grandir et qui m‘accompagnent aujourd’hui, comme l’agence de communication Graphik Projects.

CONTACTER EMMANUEL

PAGE FACEBOOK C-CLEAN : www.facebook.com/Mercierc.c.clean.services