5 Membres et Directeurs BNI remportent ensemble un appel d’offres !

691

Catherine LEMAIRE (DC Rhône Ouest), Grégoire PINEAU (DC Rhône Est), Serge ANTUNES (DC Rhône Ouest), Marc-Denis CELLUCCI (DR Rhône Est) et Éric GHIBAUDO (Membre BNI Lyon Implulsion) ont uni leurs savoir-faire pour répondre à un appel d’offres… et l’ont remporté !

Parlez-nous de vos activités professionnelles… 

Nous proposons des services pour aider les entreprises dans leur développement (commercial, financier, RH, informatique, etc.) par de nombreuses formations regroupées autour de 11 thèmes (CRM, newsletters, création de plateforme e-commerce, réseaux sociaux, l’export pour les TPE, gestion d’agence immobilière 2.0…)

Quel sont les noms de vos sociétés ?

Kerdonis-data, Mac2Intelligence, Bilac, Darwin conseils et Cimra.

Vous et vos entreprises avez en commun un projet qui a remporté un appel d’offres de la BPI et de France numérique. Pouvez-vous nous en parler ?

Dans le cadre du Plan de relance et de l’initiative France Num, Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a confié à Bpifrance la mise en œuvre d’appels à projets destinés à organiser et déployer des projets d’accompagnement au numérique pour des TPE et des PME, en réponse à des besoins concrets. Bpifrance a sélectionné le groupement « Passer au numérique » le 26 mars 2021 !

Comment avez-vous construit le projet ? Comment vous êtes-vous organisés ?

Grégoire PINEAU a piloté le projet dès le début, c’est lui qui a regroupé nos candidatures et a présenté la réponse à l’appel d’offres. Nous avons bien sûr utilisé des outils numériques pour nous organiser (Zoom, que l’on connaît bien maintenant ! Mais aussi Slack, Google drive, Keep…). Grâce à BNI, nous avions pour la plupart déjà travaillé ensemble et avions l’habitude de mener des projets ensemble.

Quels sont vos objectifs ?

Notre objectif est de sensibiliser au moins 1 500 entreprises d’ici la fin de l’année.

Quelles sont les formations proposées ? D’autres vont-elles suivre ?

Je vous en cite quelques-unes : Pourquoi mettre en place une plateforme e-commerce / Fidéliser mes clients grâce aux outils numériques / Linkedin pour vendre / La cybersécurité, tous concernés, etc. Plus d’info sur : https://passer-au-numerique.fr

Que conseillez-vous aux lecteurs de cet article pour commencer leur passage au numérique ? 

D’assister à nos formations ! Tous les formateurs sont des chefs d’entreprise et ont une expérience du terrain. Nos formations sont accessibles à tous et sont avant tout pratiques, pour que chacun des participants puisse repartir avec des solutions très concrètes à mettre en place.

Y-a-t-il quelque chose d’autre que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Vous pouvez nous aider en communiquant sur ces formations autour de vous et en vous inscrivant à l’une d’elles. Mais avant tout, nous voulions montrer la force du réseau et du réseau BNI en particulier. Nous n’aurions jamais réussi à remporter un appel d’offres comme celui-ci tout seuls. C’est notre réseau BNI qui a fait la différence. Merci BNI !

JE DÉCOUVRE LES ACTIVITÉS DE CATHERINE, GRÉGOIRE, SERGE, MARC-DENIS ET ÉRIC :

www.kerdonis-data.fr

www.darwin-conseils.fr

https://www.webintelligence.fr/

https://bilac.fr/

http://www.cimra.fr/page/homepage

CONTACTER CATHERINE, GRÉGOIRE, SERGE, MARC-DENIS ET ÉRIC