Sami DJERBI : « Confiance et connaissances : j’ai retrouvé mes 2 valeurs dans BNI. »

924

Sami DJERBI est Membre du Groupe BNI Bruxelles Louise depuis février 2020. Malgré le confinement et les réunions online qui ont démarré un mois après son intégration, il a pu faire des affaires et prendre des responsabilités dans son Groupe.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis courtier en assurances, gérant et fondateur de ma société All Insure. Je suis spécialiste des assurances de sociétés et des indépendants, principalement.

Comment avez-vous croisé la route de BNI ?

Avant d’intégrer BNI, j’avais été convié à la réunion à deux reprises comme Visiteur par un Membre du Groupe. Le Membre qui m’a invité est Benoit Caussin, que je ne connaissais pas, mais avec qui nous avions une cliente en commun qui était très contente de mes services.
Il avait donc demandé mes coordonnées à notre cliente pour me contacter et m’inviter.    
À cette époque, le Groupe BNI Bruxelles Louise était à la recherche d’un courtier en assurances, j’y ai donc retrouvé plusieurs confrères présents en tant que Visiteurs également. J’ai postulé au sein du Groupe au début du mois de janvier. J’ai aimé le mécanisme d’intégration. Cela permet de se rendre compte de l’importance de BNI.

Le 1er février 2020, j’étais Membre du Groupe BNI Bruxelles Louise !

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

Avant de rejoindre le Groupe BNI Bruxelles Louise, j’avais déjà entendu parler de BNI car je connais des Membres d’autres Groupes qui m’avaient parlé de la force de ce réseau pour créer des partenariats solides, rencontrer plusieurs dirigeants d’entreprise de différentes sociétés chaque semaine et donc générer encore plus de business.

Mais un mois plus tard, c’est le confinement…

Oui, pas de chance ! J’ai vécu la même chose que tous : la COVID-19 et surtout du confinement. Cela a mis un frein au sein des premières réunions de notre Groupe… Plus de réunion en présentiel possibles… Une nouveauté pour tous. Nous avons donc dû réinventer nos réunions, et nous avons pu compter sur BNI avec l’arrivée des réunions online pour continuer !

Qu’est-ce qui vous plaît dans BNI ?

J’aime l’esprit de solidarité, l’ambiance et la confiance qui existe entre les Membres.
La confiance est justement une valeur à laquelle j’accorde beaucoup d’importance et qui m’a poussé à rejoindre ce Groupe : pouvoir échanger du business avec des professionnels de qualité. BNI m’a apporté beaucoup d’un point de vue expérience et m’a également rapporté beaucoup en termes de chiffre d’affaires supplémentaire. Je conseille d’ailleurs à chaque personne qui a la possibilité d’intégrer un Groupe BNI de le faire, si elle en a l’opportunité.

Avez-vous eu des fonctions au sein de votre Groupe et si oui, que vous ont-elle apporté ?

Après mon arrivée, j’ai très vite intégré le Comité d’Accueil. J’ai aimé cette fonction car cela m’a permis de mettre à l’aise les Visiteurs, tout comme je l’ai été lors de ma première visite. De plus, grâce à ce poste, j’ai également très vite intégré le Groupe et eu la possibilité de faire connaissance plus rapidement avec chacun des Visiteurs. Je suis devenu Président du BNI Bruxelles Louise le 1er octobre dernier.

Aujourd’hui, je termine ce mandat de Président. J’ai eu la chance de m’intégrer rapidement et d’avoir l’opportunité d’évoluer au sein du BNI Bruxelles Louise. Il s’agit d’une expérience riche dans une carrière professionnelle, cela permet de travailler sur sa rigueur, de s’améliorer dans ses présentations et d’être créatif. J’aime partager et apporter une dynamique dès le matin, une motivation importante pour bien commencer la journée.

Que vous apporte BNI en termes d’affaires et de méthode de travail ?

BNI m’a permis de pouvoir recommander des partenaires de qualité à mes clients, et qu’ils soient satisfaits de leurs services, car c’est le plus important.
Par exemple, j’ai pu créer un partenariat avec notre avocate du Groupe, Monica Benito Alonso de Winlaw. Lorsque l’un de mes clients avait besoin d’un avocat pour être défendu dans un dossier sinistre protection juridique. Il m’a été facile de la recommander et ses honoraires sont directement payés par l’assureur. Ou bien encore, lorsque l’un de mes clients a une vitre cassée dans son immeuble, son commerce, sa maison ou son appartement, il est facile pour moi de recommander un Membre de confiance comme Maxime Leys, de la Miroiterie Leys.

De plus, grâce aux Membres du Groupe BNI Bruxelles Louise, j’ai très vite pu acquérir de nouveaux clients, générer plus de chiffre d’affaires et donc, très vite rembourser la cotisation en tant que Membre. Plusieurs Membres sont devenus clients et m’ont recommandé auprès de leurs clients. Une atmosphère de confiance est installée. La confiance et les connaissances sont des valeurs importantes dans mon métier. Ce sont deux valeurs que je retrouve au sein de notre Groupe BNI.

Que vous a apporté BNI online ?

Depuis un an, nous devons nous réinventer. Nous avons pu compter sur BNI online pour garder un contact toutes les semaines avec nos co-Membres et continuer à générer du business. Je suis Membre du Groupe depuis 1er février 2020, et j’ai vécu plus de réunions online que de « classiques » !
En tant que Président, je trouve que cela a été une belle expérience pour moi. En effet, je pense qu’il est plus difficile d’animer une réunion pendant plus d’une heure derrière son écran, de garder une dynamique et d’intégrer les Visiteurs. Cependant, je préfère malgré tout les réunions en présentiel, car cela permet plus d’échanges avec les Membres et les Visiteurs autour d’un petit déjeuner.

Qu’est-ce qui fait que vous êtes fier de faire partie de BNI ?

Je suis fier d’être un Membre BNI car cela représente un gage de qualité de faire partie de ce réseau d’affaires professionnel.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SAMI : www.allinsure.be 

CONTACTER SAMI