« En mentionnant mon appartenance à BNI, j’ai pu faire plus de 60 recos en moins de 6 mois ! »

863

Anne-Sophie BINET est Membre du Groupe BNI Bruxelles Woluwé depuis mai 2020. Elle vient de terminer un mandat en tant que Présidente. Récit de son expérience…

Parlez-nous de votre activité…

Je CEO et fondatrice de Forbes Properties. Je suis agent immobilier, spécialisée dans l’immobilier de luxe, résidentiel et d’investissement, national et international. 

Vous venez de terminer un mandat de Présidente de votre Groupe. Qu’est-ce que cette fonction vous a apporté et comment l’avez-vous vécue ?

Lorsque j’ai pris la décision de m’engager en tant que Présidente de mon Groupe BNI Bruxelles Woluwé, je voulais partager mon énergie et ma motivation avec mon Groupe et lui permettre ainsi de se développer dans son ensemble, mais aussi dans ses individualités. C’est dans cette optique que l’on a organisé des réunions communes avec d’autres Groupes, et ce, sans s’arrêter à nos frontières, en rencontrant, via Zoom, des Groupes français. Ceci nous a ouvert des contacts et des opportunités immenses, tant par le développement de notre réseau que par le business qui a été généré. 

En quoi votre participation à BNI facilite votre travail ?

En mentionnant mon affiliation à BNI, ainsi que les avantages du réseau lors de simples conversations, plusieurs connaissances – amis ou clients – me contactent souvent afin de me demander quelqu’un de confiance pour tel ou tel besoin, et ce dans toutes les régions. Ceci m’a permis de faire plus de 60 recommandations à des Membres en moins de 6 mois ! En plus d’apporter du business et de la visibilité aux Membres BNI, cela m’apporte également une belle relation et une réputation de sérieux grâce aux mises en contact et à l’aide que je procure à mes propres contacts (et clients), ce qui est totalement bénéfique pour mon propre business. Il est donc très important de parler de BNI autour de soi, et d’entretenir les recommandations que nous faisons à nos co-Membres, car eux également vous en apporteront.

Que vous a apporté BNI ?

BNI m’a vraiment permis d’augmenter mon réseau de manière qualitative, et a accru ma visibilité au sein de mon métier de niche, car agent dans l’immobilier de luxe est quelque chose de précis. La plupart des transactions se font en OFF-market, et donc la réputation, les contacts et les deals ne se font donc que par le bouche-à-oreille, ce qui nécessite justement un réseau important. 

Comment vivez-vous votre engagement dans BNI ?

Pour entretenir et renforcer les relations entre Membres, il faut être présent à chaque réunion, et avoir une bonne ambiance dans le Groupe. Mais il ne faut pas se contenter de son Groupe, ! Grâce à l’importance de BNI dans les différentes villes et pays, cela permet d’agrandir son réseau au-delà des limites habituelles. Cela permet également de pouvoir conseiller à ses clients ou connaissances de tous horizons, des professionnels dans tous les domaines exerçant dans leur propre ville, ce qui renforce leur confiance en vous, et les fera revenir vers vous plus tard pour du business. 

Que vous ont apporté les réunions online ?

Une certaine facilité pour les réunions communes avec les autres pays et de ce fait, la possibilité plus importante de se faire connaître.

Qu’est-ce qui fait que vous êtes fière d’être Membre BNI ?

Je suis fière de faire partie de BNI car je partage cette vision et cette philosophie de réseautage et de construction des relations par le « Qui donne reçoit », à travers une régularité et un sérieux. 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ANNE-SOPHIE : Forbes Properties (kwbelgium.com) 

CONTACTER ANNE-SOPHIE