3 Membres se mettent à table avec BNI !

596

Claudine PENICHON, restauratrice, Stéphanie CROMER, cuisiniste et Romain SIGAUD, du Casino Barrière Niederbronn sont tous trois Membres du Groupe BNI Les Cuirassiers de Reichshoffen. Un live sur Facebook les a réunis au tour d’une recette réalisée en direct.

Romain SIGAUD, parlez-nous de cet événement live dont vous êtes à l’origine…

« À table avec BNI » avait pour but de mettre en avant 2 Membres de notre Groupe BNI Les Cuirassiers de Reichshoffen (Département 67) d’une manière inédite, avec la reprise d’un concept télé qui a bien fonctionné en période de confinement (« En Cuisine » avec Cyril Lignac, sur M6). 

Le Chef Christophe PENICHON, époux de Claudine, l’une de ces 2 Membres, du restaurant « Les Akcias », a réalisé une recette en live sur Facebook, directement dans une cuisine, au sein du show-room de l’entreprise « Esprit Intérieur » représentée par Stéphanie CROMER.

J’ai pour ma part proposé cette idée à ces 2 Membres dans le cadre du projet de création d’entreprise de ma conjointe (agence de communication et peut-être future Membre de notre Groupe !).

Stéphanie CROMER et Claudine PENICHON, faites-nous connaître vos entreprises…

S.C. : Esprit Intérieur a été fondé en 2014 par mon mari, Sébastien, qui est Maître ébéniste. Nous sommes spécialistes de la cuisine et de l’agencement intérieur sur mesure. Nous avons un atelier attenant pour les projets les plus complexes et nous utilisons des placages comme des bois nobles.

C.P. : Avec Christophe, mon marie, nous sommes propriétaires gérants du restaurant Les Akcias. Chez nous, la satisfaction de nos clients est la priorité. Nos mots d’ordre sont douceur, simplicité et convivialité.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

S.C. : Nous souhaitions rencontrer de nouveaux partenaires, créer un réseau d’artisans et pouvoir les recommander en toute confiance. Les recommandations nous permettent de pouvoir répondre à l’ensemble des besoins d’un client par le biais d’un seul interlocuteur. Par exemple, un projet de rénovation de cuisine regroupe souvent plusieurs artisans : cuisiniste, carreleur, électricien, peintre, sanitaire…

C.P. : Nous faire connaître, tout simplement !

Parlez-nous de l’événement en ligne « À Table avec BNI » : quel était son but et sur quelle idée s’est-il construit ?

             S.C. : Le but premier de l’événement en ligne « À Table avec BNI » était de soutenir notre partenaire BNI, le restaurant les Akcias, en cette période de crise sanitaire. L’autre idée était de créer une dynamique dans le Groupe, de faire connaître les nouveaux moyens de communication indispensables en cette période. Ce projet s’est construit à partir d’une de nos infomerciales. Nous y avions abordé le projet de cuisine d’une de nos clientes. Lors de sa venue dans notre showroom, elle nous avait demandé la même cuisine que Cyril Lignac !

C.P. : L’idée était de dynamiser le Groupe, de créer un événement en cette période spéciale et pour nous, de rester visibles, en attirant pourquoi pas une nouvelle clientèle… C’est Romain SIGAUD qui a eu cette idée.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

S.C. : BNI nous permet d’avoir un réseau d’artisans de confiance avec lesquels nous pouvons partager un projet commun, ce qui nous permet de pouvoir répondre à l’ensemble des attentes de nos clients et ainsi valider le projet.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

S.C. : Notre solidarité, notre entraide, notre relation de confiance

C.P. : L’assurance d’une prestation de qualité.

JE DÉCOUVRE LES ACTIVITÉS DE STÉPHANIE ET CLAUDINE : https://www.esprit-interieur.fr/ http://www.les-akcias.fr/

ET LE LIVE FACEBOOK : https://fb.me/e/cBv6Lo37q

CONTACTER CLAUDINE

CONTACTER STÉPHANIE

CONTACTER ROMAIN