Un mois après son arrivée, elle reçoit une reco de 40 000 € !

938

Céline GASTEAU a intégré le Groupe BNI Novation en janvier 2019. Elle nous raconte le coup de poker qu’elle a réalisé tout juste arrivée dans son Groupe…

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Proxirenov est une entreprise de fournitures et pose de menuiseries extérieures. Notre entreprise est familiale. Mon mari, Stéphane, l’a créée en 2013. Mais il a 25 ans d’expérience dans le métier. Je l’ai rejoint en septembre 2015. Après 15 ans dans le marketing direct, mon souhait était de reprioriser ma vie de famille, tout en développant notre société et en mettant à profit mes connaissances marketing.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Nous ne fournissons et ne posons que des produits fabriqués en France, et fabriqués sur -mesure. Notre différenciation s’articule sur la proximité avec notre clientèle, la qualité de nos prestations, mais aussi sur nos produits, qui se situent dans le haut de gamme du marché, ainsi que le conseil et l’accompagnement personnalisés.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Je n’avais pas vraiment d’objectif, c’était plutôt la curiosité et le challenge de sortir de ma zone de confort.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

Oui, au Comité d’Accueil. Je suis plutôt de tempérament volontaire et j’aime les responsabilités, mais toujours progressivement, car cela m’aide à comprendre le fonctionnement d’un groupe ou d’une société. J’aime mener et faire bouger les choses. Faire partie du Comité d’Accueil était donc juste logique.

Votre première reco, un mois après être arrivée, vous a permis de réaliser un MPB de plus de 40K€. Comment cela s’est-il réalisé ? Qui vous a fait cette reco ? 

Un des Membres de notre Groupe faisait construire sa maison, et je suis arrivée au moment où il devait choisir son fournisseur de menuiseries. Il avait déjà des devis, on en a parlé ouvertement et il préférait, logiquement, faire travailler un Membre de BNI. C’était un sacré challenge pour moi, car il fallait qu’il ait confiance alors qu’il ne me connaissait pas encore. Il a été satisfait de nos prix, de nos conseils, et de la pose !

Que vous a apporté le fait d’être devenue Présidente de votre Groupe ? 

Une aisance dans la prise de parole… très clairement. Je ne m’en pensais pas capable ! J’ai énormément douté, car au départ, je ne devais pas prendre ce rôle, mais celui de Secrétaire/Trésorière. Mais la personne qui devait être Présidente nous a fait faux bond au dernier moment (à cause du confinement de mars 2020). C’est donc à « l’arrache » que j’ai pris ce poste. J’ai bossé ma préparation 2 semaines avant, nous avons fait des répétitions avec le nouveau CODIR pour être prêts le jour J.

Souhaitez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Oui, je vais passer au Comité des Membres. Faire partie du « staff » aide vraiment à mieux comprendre le fonctionnement, à mieux connaitre les Membres aussi et à être plus performant.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

C’est un heureux hasard qui m’a fait venir à BNI Novation. J’ai été démarchée par le Groupe BNI de Saint-Maur par un adhérent de mon club de sport. Comme je ne connaissais pas du tout BNI, le temps que je fasse des recherches sur le sujet, quand je l’ai recontacté, mon métier avait été entre temps pourvu par une autre entreprise. J’ai donc demandé quel était le Groupe BNI le plus proche, il m’a indiqué Joinville. J’ai participé à 2 réunions, à la 2e, j’ai demandé à postuler !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Clairement, la mise en relation et la recommandation sont fortement ancrées aujourd’hui dans tous les domaines, et BNI joue le jeu à 100%. Je suis même très étonnée de voir comment certains Membres font confiance les yeux fermés à un autre Membre qui n’est pas forcément dans leur Groupe.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

La difficulté dans mon métier est de se démarquer, car il y a beaucoup de concurrence. Être une femme dans le BTP est un plus quand on maîtrise le sujet.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CÉLINE : www.proxirenov.com 

CONTACTER CÉLINE