Sophie CIANCALEONI-PARDO est Membre du Groupe BNI Palaiseau Business + depuis deux ans. Elle nous raconte comment une co-Membres l’a aidée à remporter un prix…
Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Je suis graphiste/conseillère en communication visuelle print et web et gérante de ma société.
Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
L’écoute, la personnalisation de l’offre et la réactivité.
Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?
Je voulais faire des rencontres, envisager des partenariats potentiels et élargir ma sphère business.
Comment s’est passée cette année 2020 dans votre Groupe ?
Le passage online a perturbé certains de nos Membres qui sont partis et rendu agiles les autres, qui sont restés et qui se sont liés d’autant plus. Depuis peu, le Groupe s’étoffe de nouveau.
Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre Groupe ?
Le relationnel entre les Membres et son dynamisme.
De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
De plein de façons ! BNI m’a permis :
– de clarifier et de faire des « focus » sur les divers aspects de mon métier
– de maximiser et synthétiser mon propos business
– de me remettre en question régulièrement
– de vraiment développer le conseil pendant cette période « extra…ordinaire »
– de rencontrer des entrepreneurs divers et complémentaires
– de partager, d’apprendre, de me former et de participer pleinement au groupe (à l’accueil, au comité des membres et aujourd’hui à la communication du groupe…)
Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?
Grâce à l’une de nos Membres, notre photographe Corinne Hameau, qui est dans ma sphère métier, pour qui j’avais déjà travaillé à plusieurs reprises (identité visuelle et conseil) qui m’a fait confiance et m’a recommandée, j’ai pu remporter un projet de communication visuelle en lien avec le Conseil Départemental de l’Essonne et l’Éducation nationale.
Je crée ainsi pour 2021 l’identité visuelle et le site Internet des « Chorales de l’Essonne » qui regroupent plus de 45 collèges et touchent plus de 1500 jeunes. Dans ce contexte difficile, c’est un bel élan pour la culture. Je suis ravie d’y contribuer !
Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?
Depuis la crise sanitaire qui nous a touchés de plein fouet, nous ne souhaitons pas dépenser inutilement, mais utiliser ce que l’on a déjà à portée de main et l’utiliser comme il se doit. En 2020, le digital est devenu primordial, mais tout le monde n’a pas l’aisance de l’outil. Je souhaite promouvoir mon conseil en aidant ceux qui en ont besoin et mettre en avant leur communication visuelle, pour qu’elle soit pertinente et attractive, de façon à les rendre autonomes et visibles.
De plus, étant graphiste en édition et web, si votre identité visuelle ou votre communication visuelle est à créer ou à repenser, vous pouvez aussi faire appel à moi pour vos logos, chartes graphiques, plaquettes, stands, PLV…)
Mon objectif ? Professionnaliser aujourd’hui votre communicationgraphique globale sur la toile pour optimiser vos retours sur investissement de demain.
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SOPHIE : https://www.sophiecpardo.com